Aller au contenu principal

Bâtiment
Malgré les crises, l’activité se maintient. Jusqu'à quand ?

L’inflation touche tous les secteurs, y compris celui du bâtiment. La casse redoutée n’est pas encore là, mais les signaux d’alerte se multiplient. En agriculture, la baisse des projets est effective, mais l’activité demeure, notamment grâce au photovoltaïque

© reussir

« Jusqu’ici, ça tient encore », voici comment on peut résumer la tendance économique du Bâtiment dans les Deux-Sèvres. Jennifer Ollivier, secrétaire générale de la FFB-TP* 79, qui couvre 450 entreprises adhérentes, détaille : « Les carnets de commande sont pleins sur 6 mois, on enregistre même +1,8% d’activité en entretien rénovation par rapport au même trimestre 2021 ».

Concernant les hausses des prix et les pénuries de matériaux, la secrétaire générale observe un relatif retour au calme : « Les pénuries se résorbent. Les prix sont toujours haussiers, avec comme champion l’acier qui a augmenté de 56% en un an, mais certains, le bois par exemple, ont rebaissé ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité