Aller au contenu principal

Made in Viande : l’inscription des professionnels, c’est maintenant

De nouvelles portes ouvertes à destination des scolaires et du grand public pour les élevages bovins, ovins, équins et caprins sont prévues du 22 au 29 mai.

© La Viande.fr

Pour répondre aux attentes sociétales, les professionnels de la filière élevage et viande sont à nouveau invités à ouvrir leurs portes du 22 au 29 mai. Depuis quatre ans, ces rencontres Made in Viande sont l’occasion pour tous les professionnels de faire découvrir leur métier, de transmettre leur passion ou encore de partager de manière pédagogique et en toute transparence leurs engagements. L’objectif de ces portes ouvertes est double :

- nouer le dialogue directement avec le grand public, les scolaires et les institutionnels ;

- générer des retombées médiatiques positives grâce à un nombre significatif de portes ouvertes à l’échelle nationale et régionale.

Du chemin reste encore à parcourir pour redonner aux métiers de la filière leur juste valeur. C’est pourquoi tous les éleveurs, commerçants en bestiaux, responsables et opérateurs d’entreprises de viande et de charcuterie, acheteurs, logisticiens, grossistes, bouchers, tripiers ou charcutiers, cuisiniers… sont appelés à passer à l’action et à ouvrir les portes de leur établissement. Plus les accueils seront nombreux et plus la portée des messages sera grande.

Les professionnels de la filière peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site www.madeinviande.fr, rubrique « professionnels » ou auprès d’Interbev Nouvelle-Aquitaine. Après inscription, les participants recevront également un kit de matériels. L’ensemble des portes ouvertes sera recensé sur le programme officiel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité