Salon régional de l'agriculture
Luc Servant, nouveau président du Salon
L’édition 2023 du Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine a vécu un moment important avec un changement de président à la tête de cette manifestation régionale.

Si l’édition 2024 du Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine devrait se présenter sans grand bouleversement dans son organisation et ses programmes, elle ne sera plus guidée par le même homme. Dominique Graciet a en effet profité de l’édition 2023 pour annoncer ce mardi 16 mai son arrêt à la présidence de l’événement. C’est Luc Servant, qui, à l’image de ce qu’il s’est passé en 2020 à la tête de la chambre d’agriculture régionale, prend sa suite au salon.
« J’ai annoncé ma décision au conseil d’administration. J’ai aussi proposé le nom de Luc Servant pour me succéder, souhaitant que ce salon continue d’être géré par la profession agricole », explique Dominique Graciet. La transition va se faire en douceur. « L’objectif est d’envisager l’avenir de notre gouvernance, de réussir notre transition tout en renouvelant les équipes. Cela ne se fera pas du jour au lendemain », précise le président sortant, qui reste président délégué à Aquitanima.