Aller au contenu principal

Salon régional de l'agriculture
Luc Servant, nouveau président du Salon

L’édition 2023 du Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine a vécu un moment important avec un changement de président à la tête de cette manifestation régionale.

De gauche à droite, Dominique Graciet, président sortant, Bruno Millet, commissaire général, et Luc Servant, nouveau président du SANA.
De gauche à droite, Dominique Graciet, président sortant, Bruno Millet, commissaire général, et Luc Servant, nouveau président du SANA.
© Sylvain Desgroppes

Si l’édition 2024 du Salon de l’Agriculture Nouvelle-Aquitaine devrait se présenter sans grand bouleversement dans son organisation et ses programmes, elle ne sera plus guidée par le même homme. Dominique Graciet a en effet profité de l’édition 2023 pour annoncer ce mardi 16 mai son arrêt à la présidence de l’événement. C’est Luc Servant, qui, à l’image de ce qu’il s’est passé en 2020 à la tête de la chambre d’agriculture régionale, prend sa suite au salon.

« J’ai annoncé ma décision au conseil d’administration. J’ai aussi proposé le nom de Luc Servant pour me succéder, souhaitant que ce salon continue d’être géré par la profession agricole », explique Dominique Graciet. La transition va se faire en douceur. « L’objectif est d’envisager l’avenir de notre gouvernance, de réussir notre transition tout en renouvelant les équipes. Cela ne se fera pas du jour au lendemain », précise le président sortant, qui reste président délégué à Aquitanima.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À l’Epinais, la relève est assurée… en famille !
Entre Chiché et Bressuire, la Ferme de l’Epinais passe petit à petit le flambeau à la jeune génération. Et elle ne manque pas d’…
Le championnat de France féminin de pêche se déroule dans la Vienne!
  En juin, la commune de Plaisance va accueillir le Championnat de France féminin de pêche sportive. Trente-cinq compé́titrices…
Une plongée caprine à Saint-Hilaire-la-Palud
Les jours rallongent, le soleil pointe souvent son nez. A la faveur de la belle saison, les fermes ouvertes se multiplient d’ici…
L’ insertion s’invite dans les vignes de la Vienne
  Depuis le mois de janvier, il y a du nouveau au domaine de Lavauguyot. Le vignoble de Jaunay-Marigny est en cours de…
« La production cunicole remplit mes objectifs de reconversion »
Pour sa reconversion professionnelle, Michaël Gouin a choisi de devenir éleveur de lapins. Installé à Largeasse, il perpétue la…
Le lycée Desclaude accueillera pendant deux jours cet événement mêlant découverte des formations et amusement.
Deux jours de fête à l’Agrocampus de Saintonge
Le lycée Desclaude de Saintes accueillera, les 12 et 13 mai prochains, l’Agro Fest, un rendez-vous inédit, à la fois instructif…
Publicité