Aller au contenu principal

Les Bouillons Cossû mijotent de nouvelles idées

Jérémie Cossurel, créateur des Bouillons Cossû à Taponnat-Fleurignac, valorise les légumes et fruits hors normes pour créer des bouillons et des infusions. Il réfléchit à des innovations.

Jérémie Cossurel

Ancien du groupe agroalimentaire Mondelez (Pépito, Lu…), où il exerça 9 métiers différents dans le commercial pendant 13 ans, Jérémie Cossurel a profité d’un plan social pour revenir en province et créer sa propre entreprise : « Je voulais lancer des produits à base de fruits et légumes en innovant, en proposant des légumes bio locaux et en luttant contre le gaspillage alimentaire (10 millions de tonnes par an en France) ». Il récupère les écarts de tri, les surplus ou déformés… Il décide de revisiter les bouillons des grands-mères, avec une nouvelle touche gustative, esthétique et en abaissant le taux de sel, en mettant en avant un ou deux légumes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Réseau Clain: des tensions autour de l'AG

Dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 septembre, des membres du mouvement "Les Soulèvements de la Terre" sont venus taguer la…

Publicité