Aller au contenu principal

Le Sitevi marque la reprise des grands salons viticoles

Du 30 novembre au 2 décembre, le salon du machinisme viticole Sitevi a servi de cobaye aux exposants charentais.

Le stand de la tonnellerie Vicard
Le stand de la tonnellerie Vicard
© Fabienne Lebon

La dernière édition du Sitevi (en novembre 2019) avait laissé une grande partie des exposants charentais sur leur faim, ceux-ci ne cachant pas leur nette préférence pour le salon bordelais Vinitech-Sifel. Sauf qu’entre-temps, le Covid est passé par là et que de Vinitech-Sifel, il n’y a pas eu d’édition en 2020, hormis une série de conférences en ligne. C’est dire si certains exposants charentais ont préféré oublier leur grief envers le précédent Sitevi et retenter leur chance cette année. C’est notamment le cas pour la tonnellerie Vicard, qui a réservé un stand de dernière minute. « On avait été échaudé en 2019 par l’emplacement que les organisateurs du salon nous avaient réservé et c’est pour cela qu’on a hésité à revenir au Sitevi », dévoile Emilie Faugère, responsable marketing et communication de la tonnellerie. Mais « devant l’engouement que suscitait la reprise des salons de la part de nos clients, on s’est décidé il y a trois semaines à reprendre un stand », ajoute la jeune femme. Un stand de moindre ampleur, toutefois, par rapport à des tonnelleries telles que Seguin-Moreau, qui, il est vrai, fêtait sur place les 10 ans de sa barrique Icône et présentait sa nouvelle porte connectée pour le marché du vin.

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 12 novembre 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

Le colza sentira bientôt la rose

Si la floraison du colza, chaque début de printemps, ravit les yeux, elle est un peu moins réjouissante pour…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité