Aller au contenu principal

Le Sitevi marque la reprise des grands salons viticoles

Du 30 novembre au 2 décembre, le salon du machinisme viticole Sitevi a servi de cobaye aux exposants charentais.

Le stand de la tonnellerie Vicard
Le stand de la tonnellerie Vicard
© Fabienne Lebon

La dernière édition du Sitevi (en novembre 2019) avait laissé une grande partie des exposants charentais sur leur faim, ceux-ci ne cachant pas leur nette préférence pour le salon bordelais Vinitech-Sifel. Sauf qu’entre-temps, le Covid est passé par là et que de Vinitech-Sifel, il n’y a pas eu d’édition en 2020, hormis une série de conférences en ligne. C’est dire si certains exposants charentais ont préféré oublier leur grief envers le précédent Sitevi et retenter leur chance cette année. C’est notamment le cas pour la tonnellerie Vicard, qui a réservé un stand de dernière minute. « On avait été échaudé en 2019 par l’emplacement que les organisateurs du salon nous avaient réservé et c’est pour cela qu’on a hésité à revenir au Sitevi », dévoile Emilie Faugère, responsable marketing et communication de la tonnellerie. Mais « devant l’engouement que suscitait la reprise des salons de la part de nos clients, on s’est décidé il y a trois semaines à reprendre un stand », ajoute la jeune femme. Un stand de moindre ampleur, toutefois, par rapport à des tonnelleries telles que Seguin-Moreau, qui, il est vrai, fêtait sur place les 10 ans de sa barrique Icône et présentait sa nouvelle porte connectée pour le marché du vin.

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 12 novembre 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité