Aller au contenu principal

Le Sitevi marque la reprise des grands salons viticoles

Du 30 novembre au 2 décembre, le salon du machinisme viticole Sitevi a servi de cobaye aux exposants charentais.

Le stand de la tonnellerie Vicard
Le stand de la tonnellerie Vicard
© Fabienne Lebon

La dernière édition du Sitevi (en novembre 2019) avait laissé une grande partie des exposants charentais sur leur faim, ceux-ci ne cachant pas leur nette préférence pour le salon bordelais Vinitech-Sifel. Sauf qu’entre-temps, le Covid est passé par là et que de Vinitech-Sifel, il n’y a pas eu d’édition en 2020, hormis une série de conférences en ligne. C’est dire si certains exposants charentais ont préféré oublier leur grief envers le précédent Sitevi et retenter leur chance cette année. C’est notamment le cas pour la tonnellerie Vicard, qui a réservé un stand de dernière minute. « On avait été échaudé en 2019 par l’emplacement que les organisateurs du salon nous avaient réservé et c’est pour cela qu’on a hésité à revenir au Sitevi », dévoile Emilie Faugère, responsable marketing et communication de la tonnellerie. Mais « devant l’engouement que suscitait la reprise des salons de la part de nos clients, on s’est décidé il y a trois semaines à reprendre un stand », ajoute la jeune femme. Un stand de moindre ampleur, toutefois, par rapport à des tonnelleries telles que Seguin-Moreau, qui, il est vrai, fêtait sur place les 10 ans de sa barrique Icône et présentait sa nouvelle porte connectée pour le marché du vin.

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 12 novembre 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Les Deux-Sèvres en vigilance crues

Météo-France émet une vigilance crues pour les Deux-Sèvres, du mardi 10 février à 16h, jusqu'au 11 février à…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Administratrice dans la Vienne, Chantal Dehalle-Petit prend la présidence de MSA Services Poitou.
Une nouvelle présidente pour MSA Services Poitou
Administratrice de la MSA Poitou, Chantal Dehalle-Petit a été élue présidente de l'association MSA Services Poitou en octobre…
Publicité