Aller au contenu principal

Le Sitevi marque la reprise des grands salons viticoles

Du 30 novembre au 2 décembre, le salon du machinisme viticole Sitevi a servi de cobaye aux exposants charentais.

Le stand de la tonnellerie Vicard
Le stand de la tonnellerie Vicard
© Fabienne Lebon

La dernière édition du Sitevi (en novembre 2019) avait laissé une grande partie des exposants charentais sur leur faim, ceux-ci ne cachant pas leur nette préférence pour le salon bordelais Vinitech-Sifel. Sauf qu’entre-temps, le Covid est passé par là et que de Vinitech-Sifel, il n’y a pas eu d’édition en 2020, hormis une série de conférences en ligne. C’est dire si certains exposants charentais ont préféré oublier leur grief envers le précédent Sitevi et retenter leur chance cette année. C’est notamment le cas pour la tonnellerie Vicard, qui a réservé un stand de dernière minute. « On avait été échaudé en 2019 par l’emplacement que les organisateurs du salon nous avaient réservé et c’est pour cela qu’on a hésité à revenir au Sitevi », dévoile Emilie Faugère, responsable marketing et communication de la tonnellerie. Mais « devant l’engouement que suscitait la reprise des salons de la part de nos clients, on s’est décidé il y a trois semaines à reprendre un stand », ajoute la jeune femme. Un stand de moindre ampleur, toutefois, par rapport à des tonnelleries telles que Seguin-Moreau, qui, il est vrai, fêtait sur place les 10 ans de sa barrique Icône et présentait sa nouvelle porte connectée pour le marché du vin.

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 12 novembre 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Une nouvelle usine pour Alicoop
La coopérative Alicoop ouvrira en novembre une usine de fabrication de micro-ingrédients, à Pamproux. La coopérative poursuit son…
Publicité