Aller au contenu principal

Covid
Le point sur l’épidémie du Sars-Cov-2 en Deux-Sèvres

Les cas positifs sont stables dans le département, à l’exception du bocage bressuirais et du thouarsais où ils augmentent. Les hospitalisations sont, elles, en baisse. On dénombre une trentaine de décès.

Taux d'incidence pour 100 000 habitants (vert : 50 ; orange : 150 ; rouge : 250 ; noir : >250)
© ARS Nouvelle-Aquitaine - Deux-Sèvres

La baisse est significative en pays mellois et en Gatîne, de l’ordre de -1,2%. 858 nouveaux cas détectés en une semaine. Les prélèvements effectués, pour des tests PCR ou antigéniques, connaissent une hausse de 2,5%.

Le taux d’incidence s’établit à 229 cas pour 100 000 habitants. Il est de 261 pour les plus de 65 ans. En région Nouvelle-Aquitaine, le taux d’incidence baisse sensiblement, de 92 à 241 cas pour 100 000 habitants. Les Deux-Sèvres est le troisième département néo-aquitain en termes de circulation virale. Le taux de positivité est le 6ème taux en région (5,4% en semaine 5).

De nouvelles personnes sont atteintes du Covid-19 avec le variant anglais. La dernière analyse par échantillonnage en Nouvelle-Aquitaine fait état d’environ 15% de variant anglais parmi tous les positifs.

Dans le département, 105 hospitalisations étaient en cours en semaine 5, soit 37 de moins que la semaine précédentes. 11 personnes sont en réanimation.

Nous déplorons 33 nouveaux décès, dont 25 issus d’Ehpad. Depuis le 1er septembre, 343 personnes sont décédées du Covid-19. 

Actuellement, 18 Ehpad sont touchés par le virus, dont 12 comptent au moins 4 cas positifs parmi les résidents et les salariés. 11 établissements accueillant des personnes en situation de handicap sont aussi concernés. 

Environ 2650 personnes sont aujourd'hui isolées, des cas positifs mais aussi des personnes contacts. Le nombre de personnes contacts à risque augmente cette semaine. 

Depuis le début du mois de janvier, 13 750 injections du vaccin Pfizer ont été faites. Parmi les personnes vaccinées, 5 300 sont résidents d'Ehpad ou patients prioritaires, 3 900 personnes ont plus de 75 ans. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
La parcelle de 40 hectares comprenait notamment le circuit qui accueille les traditionnels Moiss'Batt'Cross.
 Plus  de  12 000  personnes
La 21e fête de la Terre des Jeunes agriculteurs de la Vienne s'est tenue samedi et dimanche dernier, à Smarves. 
Michel Baudrez fut la cheville ouvrière de multiples manifestations agricoles.
Avec Michel Baudrez, un rassembleur s'en est allé

L'agriculture deux-sévrienne a perdu une de ses figures : lundi 11 août, Michel Baudrez s'est…

Si les allées du village des producteurs et des partenaires ont pu se vider par moments le samedi, la foule y était bien présente tout au long de la journée le dimanche.
Aux Gonds, 14 000 visiteurs malgré la chaleur

L'événement organisé par les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime les 16 et 17 août aux Gonds a attiré un public nombreux…

Nathalie Epagneaud accueillera dans ce pré les participants à ce marché gourmand et nocturne.
Un marché festif dans les prés

Le Gaec du Pont Rouge, à St-Loup (17), accueillera le 6 septembre un marché fermier et gourmand ; un rendez-vous qui est une…

Le train parcourt les 49 km qui séparent Limoges à Eymoutiers.
La montagne à toute vapeur
À l'inverse du TGV, le train à vapeur prend son temps. Et entre Limoges et Eymoutiers, touristes et autochtones profitent des…
Publicité