Aller au contenu principal

Foire
Le National Blanc Bleu Belge à la foire de Lezay

L’association Festiv’Agri, qui organise la foire de Lezay, du 9 au 11 juin, a décroché le concours national de la race Blanc Bleu Belge. Au total, 400 animaux multiraces et 70 partenaires représenteront l’agriculture du département.  

L’équipe de l’association Festiv’Agri, organisatrice de la foire de Lezay, compte dans ses rangs cinquante bénévoles motivés et impliqués. « Mais nous vieillissons », regrette Bernard Proust, qui appelle la jeune génération à les rejoindre.
© Festiv'Agri

«Ce sera une grosse édition ! », annonce d’ores et déjà Bernard Proust, le président de l’association Festiv’Agri, qui organise la foire annuelle de Lezay depuis 2010.
400 animaux sont en effet attendus sous le foirail du marché aux bestiaux, du vendredi 9 au dimanche 11 juin : des vaches, des chèvres et, pour la première fois, des moutons et des animaux de basse-cour.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À l’Epinais, la relève est assurée… en famille !
Entre Chiché et Bressuire, la Ferme de l’Epinais passe petit à petit le flambeau à la jeune génération. Et elle ne manque pas d’…
Le championnat de France féminin de pêche se déroule dans la Vienne!
  En juin, la commune de Plaisance va accueillir le Championnat de France féminin de pêche sportive. Trente-cinq compé́titrices…
Une plongée caprine à Saint-Hilaire-la-Palud
Les jours rallongent, le soleil pointe souvent son nez. A la faveur de la belle saison, les fermes ouvertes se multiplient d’ici…
L’ insertion s’invite dans les vignes de la Vienne
  Depuis le mois de janvier, il y a du nouveau au domaine de Lavauguyot. Le vignoble de Jaunay-Marigny est en cours de…
« La production cunicole remplit mes objectifs de reconversion »
Pour sa reconversion professionnelle, Michaël Gouin a choisi de devenir éleveur de lapins. Installé à Largeasse, il perpétue la…
Herbe et semis : la météo clémente met tout le monde aux champs
Les chantiers de ce printemps se déroulent dans des conditions météorologiques idéales. L’année 2022 a pourtant laissé des…
Publicité