Aller au contenu principal

Le groupe Piveteau prépare sa transmission familiale

À Jurignac, le groupe de négoce Piveteau est en train d’écrire une nouvelle page, en mettant en avant Hélène et Grégory Piveteau, la jeune génération… pas pressée de voir ses aînés quitter l’entreprise.

La famille Piveteau, avec de gauche à droite, Gérard, Hélène, Christian et Grégory.
© © Archives Crédit Agricole Charente-Périgord

« Pour moi, le groupe Piveteau, ce n’est plus un bateau, c’est un paquebot », confie Hélène Piveteau, fille de Christian, le directeur. À 42 ans, elle cumule déjà 21 ans de maison. À ses côtés, Grégory Piveteau, 43 ans, fils de Gérard, le président, affiche quasiment le même parcours, avec 22 ans de présence dans l’entreprise, spécialisée dans le négoce en céréales (de la collecte à la commercialisation, en passant par le séchage et le stockage) et dans le service d’agrofournitures en grandes cultures et en viticulture.
Des activités qui se sont beaucoup diversifiées au gré des rachats de filiales, passant de la distribution (engrais, semences, phytos…) à la prestation de services ou au travail du grain, via le rachat de Chantegrains l’année dernière.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité