Aller au contenu principal

Le département donne huit rendez-vous aux Deux-Sévriens

© Conseil départemental 79

Coralie Dénoues veut donner de la visibilité sur les travaux en cours dans le département. C’est la raison pour laquelle elle a décidé de donner rendez-vous aux Deux-Sévriens sur huit thématiques centrales, organisées « sur un modèle innovant », assure la présidente, sans entrer dans les détails.

Janvier : l’action des territoires. Un point sera notamment fait sur l’aide aux collectivités pour investir 45 millions d’euros sur la durée du mandat. Sera également évoqué le lancement de la campagne nationale sur l’attractivité et l’emploi dans le département.

Février : les infrastructures routières. Ce sera l’occasion de revenir sur la volonté de récupérer les routes nationales et de faire un point global sur le schéma routier.

Mars : l’attractivité et le tourisme. Un point d’étape sera réalisé sur la fibre, sur la maison départementale de l’habitat, qui doit simplifier les démarches administratives, et sur la campagne Escapades 2022.

Avril : les personnes âgées et l’autonomie. Le schéma de l’autonomie sera annoncé et une grande réflexion sera menée sur le parcours résidentiel et l’accompagnement de ces populations.

Juin : les collèges. « On va tout mettre sur la table », assure Coralie Dénoues, avec en ligne de mire l’atteinte de la neutralité carbone en 2050, « soit un collège neuf tous les ans ».

Septembre : la jeunesse. Une nouvelle plateforme sur la recherche de stage sera lancée au même moment pour « faciliter les démarches et ouvrir le champ des possibles ».

Novembre : la protection de l’enfance. Il se tiendra les premières rencontres annuelles avec tous les acteurs du secteur.

Décembre : les circuits courts. Le PAT départemental sera présenté à cette occasion.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance Terre : le plus gros événement agricole en Deux-Sèvres s’organise

Nouvelle année et nouvel essai pour reprogrammer Ambiance Terre, l’événement de promotion des métiers agricoles…

Il construit lui-même son semoir en semis direct
Polyculteur éleveur à Vérines (17), Jérôme Rivasseau n'a pas été suivi par sa Cuma pour s’équiper d’un semoir en semis direct. Qu…
La Fnsea 79 va lancer sa société dédiée au photovoltaïque
Avec l’intention de répondre aux besoins exprimés par ses adhérents, mais aussi par des agriculteurs voulant compléter leurs…
Et ainsi va la vie d’une agriculture qui s’adapte

La connaissance est une force, l’ouverture un atout pour se projeter, pour construire.

Cette punchline concentre les…

Des vaches Angus pour valoriser les prairies gâtinaises
Le 2 décembre, le Sertad (syndicat des eaux) et Bio Nouvelle-Aquitaine animaient une rencontre à l’EARL des Bouchauds, à Saint-…
Miniatures agricoles : petite échelle mais grande passion
À l’approche de Noël, les concessions de matériels agricoles mettent les jouets à l’honneur sous le sapin. Les tracteurs et…
Publicité