Aller au contenu principal

Le constructeur Sip arrive à Bressuire

Le constructeur slovène Sip, spécialisé dans le matériel de fenaison, sera désormais distribué par la SARL Chupin de Bressuire. 70 modèles sont disponibles au catalogue.  

© CL

L’arrivée du constructeur slovène Sip sur le marché français est encore trop récente pour être connue de tous les agriculteurs. Son catalogue de 70 références dédiées à la fenaison (faucheuse, faneuse et andaineuse) a pourtant tapé dans l’œil du concessionnaire bressuirais Chupin, qui a décidé de l’intégrer à son offre. La présentation officielle a été faite jeudi 16 mars, où une centaine de personnes étaient conviées pour découvrir les grandes caractéristiques de la marque. « Ce sont des produits haut de gamme, atteste Alexandre Goussé, le co-gérant de la SARL. D’ailleurs, ils proposent une garantie de trois ans, ce qui est assez rare et montre qu’ils ont confiance dans leurs machines ».

Des modèles larges
 

Leur produit phare est l’andaineur à tapis, qu’ils proposent depuis 2015 et qui améliore le débit de chantier et la qualité de la récolte. S’il est vrai que ce type de matériel est plus difficile à conduire qu’un andaineur classique à rotors (pour régler l’épaisseur des andains ou encore les largeurs d’andainage), il respecte bien mieux le fourrage en ramassant l’herbe grâce au pick-up dédié qui ne touche pas le sol, ce qui facilite la repousse. « On a une qualité et une régularité du ramassage et de la mise en andain », indique Marcel Bouget, le responsable commercial de la marque.

Pour les plus classiques, les andaineurs à doubles rotors sont proposés entre 3,20 m et 12,50 m, les nouveaux modèles étant de plus en plus larges.

Un constat qui vaut aussi pour les faucheuses et les faneuses, avec respectivement des modèles allant jusqu’à 13 et 17 m de large, la gamme la plus demandée étant celle à 8 toupies en 8,15 m. Pour les faneuses, trois gammes existent : Alpine (une machine légère plutôt utilisée en cas de dévers), Robuste et Heavy. 

Toutes ces machines peuvent être disponibles assez rapidement, le directeur commercial annonçant des délais moyens de trois semaines à trois mois environ.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Publicité