Aller au contenu principal

Le constructeur Sip arrive à Bressuire

Le constructeur slovène Sip, spécialisé dans le matériel de fenaison, sera désormais distribué par la SARL Chupin de Bressuire. 70 modèles sont disponibles au catalogue.  

© CL

L’arrivée du constructeur slovène Sip sur le marché français est encore trop récente pour être connue de tous les agriculteurs. Son catalogue de 70 références dédiées à la fenaison (faucheuse, faneuse et andaineuse) a pourtant tapé dans l’œil du concessionnaire bressuirais Chupin, qui a décidé de l’intégrer à son offre. La présentation officielle a été faite jeudi 16 mars, où une centaine de personnes étaient conviées pour découvrir les grandes caractéristiques de la marque. « Ce sont des produits haut de gamme, atteste Alexandre Goussé, le co-gérant de la SARL. D’ailleurs, ils proposent une garantie de trois ans, ce qui est assez rare et montre qu’ils ont confiance dans leurs machines ».

Des modèles larges
 

Leur produit phare est l’andaineur à tapis, qu’ils proposent depuis 2015 et qui améliore le débit de chantier et la qualité de la récolte. S’il est vrai que ce type de matériel est plus difficile à conduire qu’un andaineur classique à rotors (pour régler l’épaisseur des andains ou encore les largeurs d’andainage), il respecte bien mieux le fourrage en ramassant l’herbe grâce au pick-up dédié qui ne touche pas le sol, ce qui facilite la repousse. « On a une qualité et une régularité du ramassage et de la mise en andain », indique Marcel Bouget, le responsable commercial de la marque.

Pour les plus classiques, les andaineurs à doubles rotors sont proposés entre 3,20 m et 12,50 m, les nouveaux modèles étant de plus en plus larges.

Un constat qui vaut aussi pour les faucheuses et les faneuses, avec respectivement des modèles allant jusqu’à 13 et 17 m de large, la gamme la plus demandée étant celle à 8 toupies en 8,15 m. Pour les faneuses, trois gammes existent : Alpine (une machine légère plutôt utilisée en cas de dévers), Robuste et Heavy. 

Toutes ces machines peuvent être disponibles assez rapidement, le directeur commercial annonçant des délais moyens de trois semaines à trois mois environ.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
La parcelle de 40 hectares comprenait notamment le circuit qui accueille les traditionnels Moiss'Batt'Cross.
 Plus  de  12 000  personnes
La 21e fête de la Terre des Jeunes agriculteurs de la Vienne s'est tenue samedi et dimanche dernier, à Smarves. 
Michel Baudrez fut la cheville ouvrière de multiples manifestations agricoles.
Avec Michel Baudrez, un rassembleur s'en est allé

L'agriculture deux-sévrienne a perdu une de ses figures : lundi 11 août, Michel Baudrez s'est…

Si les allées du village des producteurs et des partenaires ont pu se vider par moments le samedi, la foule y était bien présente tout au long de la journée le dimanche.
Aux Gonds, 14 000 visiteurs malgré la chaleur

L'événement organisé par les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime les 16 et 17 août aux Gonds a attiré un public nombreux…

Nathalie Epagneaud accueillera dans ce pré les participants à ce marché gourmand et nocturne.
Un marché festif dans les prés

Le Gaec du Pont Rouge, à St-Loup (17), accueillera le 6 septembre un marché fermier et gourmand ; un rendez-vous qui est une…

Le train parcourt les 49 km qui séparent Limoges à Eymoutiers.
La montagne à toute vapeur
À l'inverse du TGV, le train à vapeur prend son temps. Et entre Limoges et Eymoutiers, touristes et autochtones profitent des…
Publicité