Aller au contenu principal

Le constructeur Sip arrive à Bressuire

Le constructeur slovène Sip, spécialisé dans le matériel de fenaison, sera désormais distribué par la SARL Chupin de Bressuire. 70 modèles sont disponibles au catalogue.  

© CL

L’arrivée du constructeur slovène Sip sur le marché français est encore trop récente pour être connue de tous les agriculteurs. Son catalogue de 70 références dédiées à la fenaison (faucheuse, faneuse et andaineuse) a pourtant tapé dans l’œil du concessionnaire bressuirais Chupin, qui a décidé de l’intégrer à son offre. La présentation officielle a été faite jeudi 16 mars, où une centaine de personnes étaient conviées pour découvrir les grandes caractéristiques de la marque. « Ce sont des produits haut de gamme, atteste Alexandre Goussé, le co-gérant de la SARL. D’ailleurs, ils proposent une garantie de trois ans, ce qui est assez rare et montre qu’ils ont confiance dans leurs machines ».

Des modèles larges
 

Leur produit phare est l’andaineur à tapis, qu’ils proposent depuis 2015 et qui améliore le débit de chantier et la qualité de la récolte. S’il est vrai que ce type de matériel est plus difficile à conduire qu’un andaineur classique à rotors (pour régler l’épaisseur des andains ou encore les largeurs d’andainage), il respecte bien mieux le fourrage en ramassant l’herbe grâce au pick-up dédié qui ne touche pas le sol, ce qui facilite la repousse. « On a une qualité et une régularité du ramassage et de la mise en andain », indique Marcel Bouget, le responsable commercial de la marque.

Pour les plus classiques, les andaineurs à doubles rotors sont proposés entre 3,20 m et 12,50 m, les nouveaux modèles étant de plus en plus larges.

Un constat qui vaut aussi pour les faucheuses et les faneuses, avec respectivement des modèles allant jusqu’à 13 et 17 m de large, la gamme la plus demandée étant celle à 8 toupies en 8,15 m. Pour les faneuses, trois gammes existent : Alpine (une machine légère plutôt utilisée en cas de dévers), Robuste et Heavy. 

Toutes ces machines peuvent être disponibles assez rapidement, le directeur commercial annonçant des délais moyens de trois semaines à trois mois environ.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
Publicité