Aller au contenu principal

Réforme
Le BTS agricole entreprend sa mue

D’ici à 2025, les BTS A vont être progressivement réformés. Une volonté de l’État pour faciliter les équivalences au niveau international.

En Deux-Sèvres, deux BTSA seront réformés dès la rentrée prochaine sur le campus Terres & Paysages. Ils seront composés d’un tronc commun de trois modules et de cinq spécialités.
© Didier Darrigrand

Le ministère de l’agriculture se donne jusqu’en 2025 pour rénover le BTS agricole. Cette réforme vise l’acquisition progressive des diplômes, via une délivrance par blocs de compétences, mais aussi une liaison plus nette entre les BTSA (niveau bac + 2) et le niveau licence du dispositif international LMD : Licence, Master, Doctorat.

À la rentrée 2023, deux BTSA seront réformés : le BTSA analyses biologiques, biotechnologiques agricoles et environnementales (ANABIOTEC), dispensé sur le CFA de Bressuire et au lycée Jacques Bujault de Melle, ainsi que le BTSA métier du végétal : alimentation, ornement et environnement, anciennement dénommé BTSA Productions horticoles, ouvert à Niort depuis septembre 2022.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Publicité