Aller au contenu principal

Réforme
Le BTS agricole entreprend sa mue

D’ici à 2025, les BTS A vont être progressivement réformés. Une volonté de l’État pour faciliter les équivalences au niveau international.

En Deux-Sèvres, deux BTSA seront réformés dès la rentrée prochaine sur le campus Terres & Paysages. Ils seront composés d’un tronc commun de trois modules et de cinq spécialités.
© Didier Darrigrand

Le ministère de l’agriculture se donne jusqu’en 2025 pour rénover le BTS agricole. Cette réforme vise l’acquisition progressive des diplômes, via une délivrance par blocs de compétences, mais aussi une liaison plus nette entre les BTSA (niveau bac + 2) et le niveau licence du dispositif international LMD : Licence, Master, Doctorat.

À la rentrée 2023, deux BTSA seront réformés : le BTSA analyses biologiques, biotechnologiques agricoles et environnementales (ANABIOTEC), dispensé sur le CFA de Bressuire et au lycée Jacques Bujault de Melle, ainsi que le BTSA métier du végétal : alimentation, ornement et environnement, anciennement dénommé BTSA Productions horticoles, ouvert à Niort depuis septembre 2022.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
La taille des haies est finalement autorisée jusqu'au 15 avril inclus.
Un mois de plus pour tailler les haies

Suite aux pluies importantes de ces dernières semaines, qui ont rendu de nombreuses parcelles inaccessibles, la date d'…

Publicité