Aller au contenu principal

En campagne
Le 13 juin, les urnes seront ouvertes

Urne, election
© wikipedia-commons

Le calendrier électoral n’y aura pas échappé. La Covid-19 est passée par là. Comme bien d’autres échéances, les élections Départementales et Régionales ont été décalées.

Au lieu de mars, les électeurs seront appelés à s’exprimer le 13  juin pour le premier tour et 20  juin pour le second tour de ces deux scrutins.

À deux mois et demi des échéances, les campagnes électorales commencent doucement.

Pour les Départementales, les partis politiques structurent leur action sans plus de précision pour le moment. Seule information officielle : la confirmation par Hervé De Talhouët-Roy qu’il ne sera pas candidat à la présidence du département en juin prochain et pour cause, il ne se représente pas comme conseiller départemental.

Pour les Régionales, les candidatures et notamment les têtes de listes se font connaître progressivement. Nicolas Florian représentera les Républicains ; Edwige Diaz, le Rassemblement National ; Nicolas Thierry, Europe écologie les verts. La semaine dernière, Nicolas Gamache, maire des Châteliers, était désigné tête de liste des candidats deux-sévriens présents sur la liste EELV. Eddie Puyjalon est le candidat du Mouvement pour la Ruralité.

Alain Rousset, soutenu lundi 22  juin par un collectif de 500 personnalités issues de la société civile, prépare sa candidature. En Deux-Sèvres, l’actuel président de la Région Nouvelle-Aquitaine bénéficie notamment du soutien de Guillaume Riou, agriculteur bio, et adjoint au maire de Marigny.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Publicité