Aller au contenu principal

Irrigation
L’ASA de l’Aunis sur le front juridique

L’association des irrigants de la plaine d’Aunis a tenu son assemblée générale à St-Sauveur-d’Aunis le 17 mars. Suite à la sécheresse de l’été dernier, elle a choisi de mener le combat pour l’irrigation devant les tribunaux.  

Selon son président Pascal Ribreau, l’ASA de l’Aunis s’est fortement mobilisée lors du rassemblement du 22 mars
© K.B.

Cette année encore, l’assemblée générale de l’Association syndicale autorisée des irrigants d’Aunis a fait salle comble. Dans un contexte où « l’avenir reste incertain, avec des prix de ventes qui fluctuent et des charges qui ne font qu’augmenter », selon les mots du président Pascal Ribreau, les adhérents restent mobilisés pour la défense de l’irrigation. Et ce tout au long de l’année, puisqu’ils ont été sollicités à plusieurs reprises, avec pas moins de quatre assemblées extraordinaires entre mai et septembre.

Une situation qui s’explique par le contexte de la campagne 2022, marquée par des limitations d’irrigation précoces, dès le 3 mai.

« Dès le début, il y a eu des rencontres avec le préfet pour essayer de ne pas mettre tout le monde à sec… mais il n’a pas voulu accepter la gestion que nous proposions », a regretté Pascal Ribreau.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

« La production cunicole remplit mes objectifs de reconversion »
Pour sa reconversion professionnelle, Michaël Gouin a choisi de devenir éleveur de lapins. Installé à Largeasse, il perpétue la…
La traite en plein champ : agile et économique
A Cram-Chaban (17), Arnaud Dubois a investi dans une salle de traite mobile d’occasion. Elle lui permet une…
Bovins lait : le tâtonnement de la sortie au pâturage
Grégoire Métais a décidé en 2022 de mettre ses vaches laitières à l’herbe, principalement pour réduire son coût alimentaire. L’…
La rupture de la tête de vérin permettant le relevage du pont basculant aurait pu entraîner une catastrophe.
Au moins trois semaines de fermeture pour le pont du Brault
La panne inédite survenue sur l’ouvrage entre Charron et la Vendée va paralyser pour quelques temps encore la circulation entre…
Avec le nouveau moulin, La Boulange à Manu a du pain sur la planche
Emmanuel Davignon est en train de racheter le moulin situé à quelques pas de son exploitation pour proposer un pain produit de A…
Le National Blanc Bleu Belge à la foire de Lezay
L’association Festiv’Agri, qui organise la foire de Lezay, du 9 au 11 juin, a décroché le concours national de la race Blanc Bleu…
Publicité