Aller au contenu principal

Récolte
L'andaineur à rotors résiste à la concurrence

Face à l'engouement pour les appareils à tapis, les andaineurs à deux rotors restent une valeur sûre, grâce à des tarifs plus abordables et une grande diversité de modèles. Moins répandus, les outils de type soleil et râteau faneur tirent leur épingle du jeu dans le sec.

Les andaineurs double rotor à andain central sont appréciés pour l'homogénéité de leurs andains plus faciles à reprendre avec un outil de récolte équipé d'un système de coupe.
Les andaineurs double rotor à andain central sont appréciés pour l'homogénéité de leurs andains plus faciles à reprendre avec un outil de récolte équipé d'un système de coupe.
© Claas

Impressionnés par les performances des andaineurs à pick-up, certains utilisateurs ont eu tendance à juger sévèrement la qualité de travail des outils traditionnels à rotors qui, s'ils sont bien utilisés, donnent des résultats tout à fait convaincants. Cela suppose tout d'abord d'adapter les réglages de l'outil en fonction des conditions. Lorsque la hauteur de fauche est suffisante, l'ajustement de la hauteur de ramassage permet de rassembler le fourrage, sans ramener trop de terre ou de cailloux.

Certains appareils proposent d'aller encore plus loin dans la finesse des réglages en modifiant l'assiette des rotors ou encore le moment d'effacement des dents.

Lire aussi : En 2023, les rendements fourragers ont observé une hausse

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

Le colza sentira bientôt la rose

Si la floraison du colza, chaque début de printemps, ravit les yeux, elle est un peu moins réjouissante pour…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité