Agro Fest
L’agriculture sous les projecteurs à Saintes
Agro Fest
La première édition de l’Agro Fest aura été l’occasion d’une belle mise en valeur du monde agricole et des métiers qui l’entourent, le temps de deux journées festives.

La réflexion sur l’avenir de l’agriculture et la promotion des métiers agricoles faisaient partie des buts de cette première édition de l’Agrofest. Les démonstrations effectuées par les robots agricoles amenés par le groupe Ouvrard ont attiré la curiosité des jeunes comme des moins jeunes.
©
Kévin Brancaleoni

L'événement, organisé dans la cour du lycée Desclaude, regroupait stands d'information et activités conviviales.
©
Kévin Brancaleoni

La députée Anne-Laure Babault avait fait le déplacement pour découvrir cet événement. Elle a notamment pu y rencontrer les Jeunes Agriculteurs, qui y vendaient leurs paniers de producteurs, pour discuter circuits courts.
©
Kévin Brancaleoni

« Georgette », la moiss'batt cross des JA 17 réhabilitée par des jeunes du CFAA 17, avait également fait le déplacement pour l'occasion... Avec ses dernières améliorations !
©
Kévin Brancaleoni
Le pari était ambitieux : créer, à partir de rien, un nouveau rendez-vous agricole, dans un format inédit mêlant promotion des métiers agricoles, réflexion sur l’avenir des filières et divertissement. À l’heure de faire un premier bilan de l’Agro Fest 2023, les organisateurs ont le sourire. « On est plutôt heureux », confie Sébastien Riquart, vice-président de l’association à l’origine de l’événement. « Et les participants sont également contents. »