Aller au contenu principal

La valeur sûre du Label Rouge

Label Rouge Limousine Charolaise Ferme s'Invite
Label Rouge Limousine Charolaise Ferme s'Invite
© Guillaume de Werbier

Dimanche, Emmanuel Dillot et Frédéric Poirier, tous les deux éleveurs en bovins viande à Marnay, Denis Garreau, éleveur à Nouaillé-Maupertuis, et Bruno Girard, éleveur à Saint-Secondin, sont venus présentés sur le ring installé dans les arènes du Parc des expositions, leurs plus belles vaches Charolaises et Limousines, élevées dans le respect du cahier des charges Label Rouge. La possibilité leur était ainsi donnée d'expliquer aux visiteurs ce qui fait de cette certification, un gage de qualité. Quand on achète de la viande bovine Label Rouge, "elle est obligatoirement élevée et travaillée en France, c'est un gage de production sur nos fermes", insiste Frédéric Jabouille, directeur de Corali. "L'herbe est la base de l'alimentation des animaux, ils sont nourris avec des aliments produits sur la ferme... La viande est un peu plus onéreuse, mais elle correspond aux attentes des consommateurs." Un constat confirmé par Alain Tranchant, responsable du rayon boucherie du Leclerc de Châtellerault, et son collègue Alain Jaulnet, du magasin Leclerc du Grand Large à Poitiers.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
La taille des haies est finalement autorisée jusqu'au 15 avril inclus.
Un mois de plus pour tailler les haies

Suite aux pluies importantes de ces dernières semaines, qui ont rendu de nombreuses parcelles inaccessibles, la date d'…

Publicité