Aller au contenu principal

FNSEA Nouvelle-Aquitaine
La Section bovine constate que les Egalim peinent à se mettre en place

La section régionale bovine de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine s’est réunie le 21 juillet dans les Landes. Au programme, des sujets d’actualité et notamment le Rémunérascore et un bilan de l’application des Egalim 2, suivi d’un moment plus convivial.

Les responsables de la section bovine de la FNSEA Nouvelle-Aquitaine se sont réunis dans les Landes.
© Pascale Dumont

C’est traditionnellement à la mi-juillet que la FDSEA des Landes organise son opération Bœuf à la plage à Vieux-Boucau-les-Bains. La section bovine régionale de la FNSEA Nouvelle Aquitaine a profité de l’occasion pour se réunir et faire le point sur les sujets d’actualité et notamment l’application de la loi Egalim 2. Pour l’occasion, la section avait invité Isabelle Audouin, chargée de mission au Service Régional de l’Économie Agricole, de la Draaf Nouvelle-Aquitaine et en charge des dossiers économiques. Les membres de la section régionale souhaitaient faire un point d’étape sur la situation et mettre le doigt sur les blocages et dysfonctionnements repérés. Les sections bovines de chaque département ont fait un bilan des actions engagées par les FDSEA et jeunes agriculteurs pour la mise en place des mesures prises par la loi. Outre des actions d’information et d’accompagnement des éleveurs, des contrats ont été envoyés aux acheteurs par les éleveurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Un enrobé végétal sur une portion de route en Deux-Sèvres

C’est un chantier un peu particulier qui s’est déroulé la semaine dernière dans la zone d’activité de l’…

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Publicité