Aller au contenu principal

Visite
À la rencontre de jeunes motivés par l’agriculture

Mardi 8 mars, Nicolas Basselier, le préfet a visité le lycée agricole La Salle Saint-Antoine à Bois. Une occasion pour lui de rencontrer des élèves motivés et de mesurer tout le dynamisme de cet établissement.    

Le préfet a rencontré deux élèves en bac pro GMNF.
© Laurence Guilemin

Malgré la pluie, le préfet Nicolas Basselier a pris le temps de visiter le lycée et de discuter avec des jeunes. Un établissement qui existe depuis 160 ans et que bon nombre d’agriculteurs connaissent puisque, comme le précise Michel Amblard, vice-président de la Chambre d’agriculture, « les 40-50 ans se sont formés ici ».

Beaucoup viennent des départements limitrophes et même de Paris. »

La directrice Mickaële Berger a d’abord présenté l’établissement avec ses formations initiales et continues. L’établissement accueille 265 élèves dont 250 internes. « Beaucoup viennent des départements limitrophes et même de Paris. » Le préfet a été surpris d’apprendre qu’ici on produit aussi du pineau et du cognac.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Réseau Clain: des tensions autour de l'AG

Dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 septembre, des membres du mouvement "Les Soulèvements de la Terre" sont venus taguer la…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Publicité