Aller au contenu principal

La mobilisation se poursuit dans la Vienne

Après les annonces de Gabriel Attal, les agriculteurs mobilisés dans la Vienne n'entendent pas stopper le mouvement (lire notre article sur leur réaction en direct). A Poitiers Sud, le campement installé sur la N10 par la FNSEA et les JA comptait ce midi encore une quarantaine d'agriculteurs, qui sont bien décidés à rester, malgré la fatigue, et les températures qui baissent. Quelques centaines de mètres plus loin, ceux de la Coordination Rurale, qui ont pris la suite de la FNSEA sur l'A10 sont dans le même état d'esprit. Les échanges entre les deux groupes sont fréquents, et ils organisent ce samedi après midi une marche blanche autour du supermarché Auchan, en hommage à l'agricultrice et sa fille décédée mardi dernier. Un lâcher de ballon devrait également se faire. Et alors que dès hier soir plusieurs agriculteurs se disaient prêts à prendre la route vers Paris en tracteur, les responsables syndicats n'excluent pas cette possibilité. "Mais il faut que ça s'organise, à la fois pour le départ, le déroulé, et l'accueil sur place" précise Sébastien Berger, président de la FNSEA 86.

Tous les articles sur la mobilisation en région dans notre dossier

 

Depuis vendredi matin, un autre blocage est en cours à Lathus-Saint-Rémy, au rond point de la Grande Ferrière. Il est tenu par des éleveurs des alentours. Il devrait être levé dans l'après midi, après une opération escargot.

 

Retrouvez notre article sur les annonces de Gabriel Attal

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité