Aller au contenu principal

La magie revient à Vouneuil-sous-Biard

Du 12 au 14 septembre, Magistral est de retour à Vouneuil-sous-Biard. Cette 5e édition du festival de magie promet à nouveau une programmation variée, avec des artistes jamais vus sur place.

Si vous comptez voir un lapin qui sort d'un chapeau, ce n'est pas là qu'il faut venir. "On veut montrer de la magie moderne, et sous toutes ses formes : de la magie théâtralisée, du mentalisme par exemple. Du spectacle, quoi !" lance Damien Fallon. Le président de l'association Magistral, qui organise le festival du même nom, assure que la prochaine édition, qui se tient les 12, 13 et 14 septembre ne fera pas exception. Au programme de cette année : un spectacle pour enfants le samedi après-midi ; deux soirées de gala les vendredi et samedi ; un spectacle familial le dimanche après midi, et des animations sur place (maquillage, jeux en bois, sculpteur de ballons, ainsi que présence de food-trucks). "On est vraiment dans une ambiance de festival, avec de nombreux spectacles". Côté programmation, le festival accueille une dizaine d'artistes. "À part moi, personne n'est déjà passé ici" lance Maurice Douda. Le magicien, qui habite dans la commune et est le directeur artistique de l'évènement, évoque notamment "Les chapeaux blancs". "C'est du théâtre noir, où les deux personnes sur scène sont habillées en blanc, sur un fond noir, et jouent avec la lumière. Des éléments disparaissent et apparaissent". A découvrir également durant les 3 jours : Jean-Philippe Loupi, (un magicien et mime comique, primé à de nombreuses reprises, et notamment champion de France à 24 ans), Cyril Ayrau (mentaliste), Phili Keller ( illusionniste), Arno (numéros d'oiseaux) et Pierre Spiry (magie burlesque). Maurice Douda, quant à lui, fera un numéro de Close-up imaginé tout spécialement pour l'évènement. Le samedi après-midi, c'est la magicienne Yogane qui fera un spectacle de magie blanche, sorcellerie et expériences pour les enfants ; et le dimanche après midi, Cyril Ayrau proposera un spectacle familial de magie théâtralisée. "Les artistes seront aussi très disponibles, ils aiment rencontrer leur public !" assure Maurice Douda.

Billetterie sur www.billetweb.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
La coopérative s'est engagée dans la démarche depuis 2024.
La Tricherie mise sur la régénération
Déjà très impliquée dans les filières de qualité, comme le blé CRC ou la HVE, la coopérative La Tricherie se positionne depuis…
La parcelle de 40 hectares comprenait notamment le circuit qui accueille les traditionnels Moiss'Batt'Cross.
 Plus  de  12 000  personnes
La 21e fête de la Terre des Jeunes agriculteurs de la Vienne s'est tenue samedi et dimanche dernier, à Smarves. 
Les JA 17 organiseront la Fête de la Terre les 16 et 17 juin aux Gonds.
Une Fête de la Terre qui se veut pédagogique et divertissante

La seizième édition de la Fête de la Terre des Jeunes Agriculteurs 17 se déroulera aux Gonds les 16 et 17 août. Parmi les…

Michel Baudrez fut la cheville ouvrière de multiples manifestations agricoles.
Avec Michel Baudrez, un rassembleur s'en est allé

L'agriculture deux-sévrienne a perdu une de ses figures : lundi 11 août, Michel Baudrez s'est…

Si les allées du village des producteurs et des partenaires ont pu se vider par moments le samedi, la foule y était bien présente tout au long de la journée le dimanche.
Aux Gonds, 14 000 visiteurs malgré la chaleur

L'événement organisé par les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime les 16 et 17 août aux Gonds a attiré un public nombreux…

Publicité