Aller au contenu principal

La magie revient à Vouneuil-sous-Biard

Du 12 au 14 septembre, Magistral est de retour à Vouneuil-sous-Biard. Cette 5e édition du festival de magie promet à nouveau une programmation variée, avec des artistes jamais vus sur place.

Si vous comptez voir un lapin qui sort d'un chapeau, ce n'est pas là qu'il faut venir. "On veut montrer de la magie moderne, et sous toutes ses formes : de la magie théâtralisée, du mentalisme par exemple. Du spectacle, quoi !" lance Damien Fallon. Le président de l'association Magistral, qui organise le festival du même nom, assure que la prochaine édition, qui se tient les 12, 13 et 14 septembre ne fera pas exception. Au programme de cette année : un spectacle pour enfants le samedi après-midi ; deux soirées de gala les vendredi et samedi ; un spectacle familial le dimanche après midi, et des animations sur place (maquillage, jeux en bois, sculpteur de ballons, ainsi que présence de food-trucks). "On est vraiment dans une ambiance de festival, avec de nombreux spectacles". Côté programmation, le festival accueille une dizaine d'artistes. "À part moi, personne n'est déjà passé ici" lance Maurice Douda. Le magicien, qui habite dans la commune et est le directeur artistique de l'évènement, évoque notamment "Les chapeaux blancs". "C'est du théâtre noir, où les deux personnes sur scène sont habillées en blanc, sur un fond noir, et jouent avec la lumière. Des éléments disparaissent et apparaissent". A découvrir également durant les 3 jours : Jean-Philippe Loupi, (un magicien et mime comique, primé à de nombreuses reprises, et notamment champion de France à 24 ans), Cyril Ayrau (mentaliste), Phili Keller ( illusionniste), Arno (numéros d'oiseaux) et Pierre Spiry (magie burlesque). Maurice Douda, quant à lui, fera un numéro de Close-up imaginé tout spécialement pour l'évènement. Le samedi après-midi, c'est la magicienne Yogane qui fera un spectacle de magie blanche, sorcellerie et expériences pour les enfants ; et le dimanche après midi, Cyril Ayrau proposera un spectacle familial de magie théâtralisée. "Les artistes seront aussi très disponibles, ils aiment rencontrer leur public !" assure Maurice Douda.

Billetterie sur www.billetweb.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Publicité