Aller au contenu principal

Section Lait
La Fnsea et les JA 79 en action dans les grandes surfaces

© Fnsea79

La Fnsea et les JA 79 ont répondu à l’appel à mobilisation lancé par la FNPL et sont allés dans plusieurs grandes surfaces du département les 1er et 2 avril avec un objectif clair : dénoncer la non-application des Egalim et la non-prise en compte des coûts de production dans le prix de vente final des produits en magasin.

En effet, la FNPL a sorti un « prix conforme » des produits laitiers (lait demi-écrémé, yaourt, emmental râpé, camembert) en dessous duquel le producteur ne peut pas être rémunéré. Il s’agissait par exemple de toutes les briques de lait ayant un prix inférieur à 74 centimes le litre. Les membres des syndicats ont donc sorti des rayons tous les produits ayant un prix insuffisant et ont demandé, lors des rencontres avec les dirigeants des grandes surfaces, la prise en compte des coûts de production dans les conditions générales de vente entre les transformateurs et la distribution.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…



Le premier rassemblement s'est tenu devant la Cité administrative d'Angoulême, bloquant tout le Champs de Mars, puis à la préfecture. Les convois se sont ensuite rendus sur la RN10 où ils ont déversé des pneus de tracteur, coupant la circulation jusqu'au lendemain matin.
Mobilisés sur la dermatose nodulaire, mais pas seulement...
À l'appel de la Coordination rurale 16, des agriculteurs se sont mobilisés pour des actions de blocage dans plusieurs communes de…
De la neige en Deux-Sèvres !

Ce mardi 6 janvier, l'ensemble des Deux-Sèvres s'est réveillé sous un épais manteau neigeux. Le dernier…

Publicité