Aller au contenu principal

La Fête de la Terre régionale se tient le 21 et 22 août à Blanzay (86)

© Archives

La 17e édition de la Fête de la Terre régionale se tient ce week-end du 21 et 22 août à Blanzay, dans la Vienne. Activité phare d’une partie du réseau JA, les Moiss’Batt Cross, ces monstres d’antan, viennent « se refaire une santé » sur de nouveaux terrains. Certaines machines sont sorties des usines dans les années 80 ! À cela s’ajoutent les petites cousines, les voitures traine-cul ! Des voitures coupées en deux, dont seule la partie avant a pu être conservée. La partie arrière a été remplacée par un seul essieu et une roue folle.

D’autres animations attendent les visiteurs : des activités traditionnelles comme les concours de labour avec charrue ou motoculteur ou encore des rencontres avec les animaux pour petits et grands. Pour les férus de sensations, il sera possible de s’exercer sur la voiture tonneau et le simulateur de choc de Groupama, mais aussi sur le taureau mécanique, pour savoir qui tiendra le plus longtemps sur son dos !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Exploitants et chefs d’entreprise face à l’incertitude de la reprise d’activité
Les éleveurs désœuvrés cherchent une activité pour ne pas broyer du noir. Les entreprises de l’aval mettent au chômage partiel…
Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
La première race allaitante du département confirme ses atouts
Le syndicat départemental de la race charolaise, réuni en assemblée générale le 10 mai à Bressuire, accueille trois nouveaux…
Publicité