Aller au contenu principal

La ferme de Gorce en lice pour être « La ferme préférée des Français »

Pierre-Antoine Raimbourg, avec sa ferme écologique, se frotte à 13 autres participants dans le cadre de « La ferme préférée des Français », sur France 3. Il représente la Nouvelle-Aquitaine et espère recueillir le plus grand nombre de votes !

« Pedro » s’est prêté au jeu, fier de mettre en lumière la Charente Limousine.
« Pedro » s’est prêté au jeu, fier de mettre en lumière la Charente Limousine.
© Pierre-Antoine Raimbourg

La Charente peut s’enorgueillir d’abriter des pépites, qu’elles soient patrimoniales, culturelles ou encore agricoles. Cette année, les projecteurs seront tournés vers la ferme écologique de Gorce. En effet, l’exploitation d’Esse a été sélectionnée par l’animateur Stéphane Bern pour représenter la Nouvelle-Aquitaine, dans la première édition de l’émission « La ferme préférée des Français ». Un programme télévisé similaire au « Village préféré des Français », qui avait déjà mis en lumière en 2020 la commune d’Aubeterre, dans le sud Charente.
Quatorze fermes ont été retenues, dont seulement 3 élevages bovins. « Il faut se prendre au jeu sans se prendre la tête, assure Pierre-Antoine Raimbourg, alias « Pedro ». Je ne vendrais pas plus de viande, ni plus chère, je ne gagnerai pas d’argent, mais cela permettra de belles répercussions sur le territoire de la Charente Limousine. C’est aussi l’occasion pour la Nouvelle-Aquitaine de faire briller pendant un an son agriculture. »

La campagne de vote a démarré le 26 janvier et se poursuit jusqu’au 12 février. Pour voter : par téléphone au 3245 (0,80 €/min + prix appel) ; en ligne : ftvetvous.fr/laferme

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 29 janvier 2020, disponible en kiosques et sur abonnement.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Laetitia Desclaux est installée à Orches.
" Plus qu'un travail, une véritable passion "
Laëtitia Desclaux est installée depuis mai 2023 à Orches. Elle partage son expérience de jeune installée. Entrée dans le monde du…
Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité