Aller au contenu principal

Coopérative
La Corel se conforte avec de nouvelles pistes

La Corel, coopérative de commerce de bétail de Mazières-en-Gâtine, signe une bonne année 2021 lors de son AG, portée par des débouchés dynamiques.

La viande haut de gamme vers les boucheries, notamment la race Parthenaise, représente un marché dynamique pour la Corel.
© France Parthenaise

Leur petite coopérative ne connaît pas la crise : Mathieu Aumand et Florent Godreau affichaient leur satisfaction lors de l’assemblée générale du 23 juin, devant les résultats honorables de la Corel, la coopérative de commerce de bestiaux basée à Mazières-en-Gâtine.

Le président et le directeur ont souligné le travail de l’équipe de douze personnes, dont l’engagement alimente la réussite de l’entreprise. « Notre chiffre d’affaires 2021 s’élève à 18,5 millions d’euros, en progression de 3 millions d’euros, souligne Florent Godreau. Le résultat net atteint 100 000 € ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité