Aller au contenu principal

Chambre d’agriculture
La communication pour stratégie

Lors des dégradations des réserves début novembre, la chambre d’agriculture a pris la mesure de son talon d’Achille, à savoir la communication. À la suite de la session CA 79-17 du 26 novembre, des actions vont se mettre en place.  

© DR

Le fonctionnement institutionnel voté, la session de la chambre d’agriculture a planché sur « un projet collectif de communication de fond pour l’agriculture », précise un communiqué de presse adressé le vendredi 26 novembre en fin de journée.

Déterminée à reprendre en main ce qui semble « un axe stratégique prioritaire », l’institution qui, en début d’année, deviendra interdépartementale (Charente-Maritime/Deux-Sèvres), maîtrise plus que jamais l’information qui la concerne. C’est ainsi que quelques semaines après « les évènements médiatisés de destruction d’outils de production des agriculteurs irrigants », précise le service communication, la session d’automne a été le lieu « d’échanges entre professionnels et représentants du monde agricole riches, nombreux et chargés d’émotions. Ils ont permis d’avoir un débat posé et profond ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance Terre : le plus gros événement agricole en Deux-Sèvres s’organise

Nouvelle année et nouvel essai pour reprogrammer Ambiance Terre, l’événement de promotion des métiers agricoles…

Il construit lui-même son semoir en semis direct
Polyculteur éleveur à Vérines (17), Jérôme Rivasseau n'a pas été suivi par sa Cuma pour s’équiper d’un semoir en semis direct. Qu…
La Fnsea 79 va lancer sa société dédiée au photovoltaïque
Avec l’intention de répondre aux besoins exprimés par ses adhérents, mais aussi par des agriculteurs voulant compléter leurs…
Et ainsi va la vie d’une agriculture qui s’adapte

La connaissance est une force, l’ouverture un atout pour se projeter, pour construire.

Cette punchline concentre les…

Des vaches Angus pour valoriser les prairies gâtinaises
Le 2 décembre, le Sertad (syndicat des eaux) et Bio Nouvelle-Aquitaine animaient une rencontre à l’EARL des Bouchauds, à Saint-…
Miniatures agricoles : petite échelle mais grande passion
À l’approche de Noël, les concessions de matériels agricoles mettent les jouets à l’honneur sous le sapin. Les tracteurs et…
Publicité