Aller au contenu principal

La caravane de destruction des couverts est passée par Niort

Le 23 janvier, la démonstration de destruction des couverts, organisée, à Niort, par la FdCuma des Deux-Sèvres, le syndicat des eaux du Vivier (Sev) et le syndicat d’eau potable de la vallée de la Courance (Siepdep) a attiré les foules.

Gros succès pour cette caravane de destruction des couverts 2019. Le 22 janvier, elle était à Les Alleuds.
Gros succès pour cette caravane de destruction des couverts 2019. Le 22 janvier, elle était à Les Alleuds.
© FDCUMA 79

De nombreux matériels représentant les différentes familles adaptées à la destruction mécanique des couverts végétaux étaient présentés, mercredi 23 janvier, chemin de Vouillé, à Niort, lors d’une après-midi organisée dans le cadre du programme Re-Sources, de reconquête de la qualité de la ressource en eau destinée à l’alimentation en eau potable. Les démonstrations de rouleaux FACA ou à lames, broyeurs grande largeur à axes verticaux, scalpeur à dents et déchaumeurs superficiels à disques indépendants se sont succédé.

Avant-première

Quelques nouveautés (le broyeur Lagarde G6 540, le rouleau destructeur Quivogne RD 630) et, en avant-première, avant sa sortie officielle au Sima (le mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage), le rouleau frontal hacheur à lames Treffler TSW à triple éléments rotatifs. Son originalité repose sur un premier rouleau à lames droites permettant de coucher les plantes vers le sol, suivi de deux rouleaux à lames hélicoïdales, montés sur parallélogramme, afin de suivre les déformations du terrain et de hacher en surface la matière sans être agressif au niveau du sol.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Publicité