Aller au contenu principal

Jérémie Cossurel dépoussière bouillons et infusions

Remettre le bouillon au goût du jour, c’est le pari que s’est lancé Jérémie Cossurel, avec la marque Cossû. Mais pas n’importe comment. Valoriser les fruits et les légumes déclassés pour lutter contre le gaspillage alimentaire, mais aussi remettre le bien-manger sur le devant de la scène, c’est le leitmotiv du jeune entrepreneur.

Si le contenu des bouteilles a poussé en Nouvelle-Aquitaine, 
les bouteilles, bouchons, étiquettes, cartons sont aussi fabriqués dans la région.
Si le contenu des bouteilles a poussé en Nouvelle-Aquitaine,
les bouteilles, bouchons, étiquettes, cartons sont aussi fabriqués dans la région.
© M.L.L.

Après avoir profité d’un plan social, Jérémie Cossurel, ancien commercial marketing de 36 ans au service du géant mondial de l’agroalimentaire Mondelez, pendant 13 ans, a décidé de voler enfin de ses propres ailes. Originaire de la Vienne, le jeune homme s’est installé à Taponnat avec sa compagne angoumoisine, un retour au vert salvateur qui lui a permis de lancer son projet, celui de produire et commercialiser des infusions et bouillons bio, une nouvelle façon de consommer des légumes et fruits locaux et de saison.

Après la création de son entreprise en août dernier, Jérémie Cossurel a débuté son activité commerciale en octobre 2020, en solo : « Un nouveau challenge, car il faut jongler avec de multiples casquettes, c’est excitant ». Avec le retour du fait maison au cours de l’année dernière en pleine crise sanitaire, il s’avoue chanceux quant à la tournure positive que prend, pour le moment, son audace professionnelle.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 12 février 2021, disponible en kiosques et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

Le colza sentira bientôt la rose

Si la floraison du colza, chaque début de printemps, ravit les yeux, elle est un peu moins réjouissante pour…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité