Aller au contenu principal

Jérémie Cossurel dépoussière bouillons et infusions

Remettre le bouillon au goût du jour, c’est le pari que s’est lancé Jérémie Cossurel, avec la marque Cossû. Mais pas n’importe comment. Valoriser les fruits et les légumes déclassés pour lutter contre le gaspillage alimentaire, mais aussi remettre le bien-manger sur le devant de la scène, c’est le leitmotiv du jeune entrepreneur.

Si le contenu des bouteilles a poussé en Nouvelle-Aquitaine, 
les bouteilles, bouchons, étiquettes, cartons sont aussi fabriqués dans la région.
Si le contenu des bouteilles a poussé en Nouvelle-Aquitaine,
les bouteilles, bouchons, étiquettes, cartons sont aussi fabriqués dans la région.
© M.L.L.

Après avoir profité d’un plan social, Jérémie Cossurel, ancien commercial marketing de 36 ans au service du géant mondial de l’agroalimentaire Mondelez, pendant 13 ans, a décidé de voler enfin de ses propres ailes. Originaire de la Vienne, le jeune homme s’est installé à Taponnat avec sa compagne angoumoisine, un retour au vert salvateur qui lui a permis de lancer son projet, celui de produire et commercialiser des infusions et bouillons bio, une nouvelle façon de consommer des légumes et fruits locaux et de saison.

Après la création de son entreprise en août dernier, Jérémie Cossurel a débuté son activité commerciale en octobre 2020, en solo : « Un nouveau challenge, car il faut jongler avec de multiples casquettes, c’est excitant ». Avec le retour du fait maison au cours de l’année dernière en pleine crise sanitaire, il s’avoue chanceux quant à la tournure positive que prend, pour le moment, son audace professionnelle.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 12 février 2021, disponible en kiosques et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
Marie-Ange Carpio utilise le gong dans ses séances de sonothérapie.
Ambassadrice des entrepreneuses de la Vienne
Marie-Ange Carpio est lauréate du concours " 101 femmes entrepreneures 2025". 101, parce que 101 départements. C'est donc la…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Oui, il y a des trucs qui marchent !
À moins d'un an des élections municipales, la fédération des Trucs qui marchent entend montrer que les élus des petites communes…
Publicité