Aller au contenu principal

GrandAngoulême veut sécuriser son alimentation

Le GrandAngoulême a choisi d’être un territoire pilote en matière de résilience alimentaire, afin d’assurer une sécurité alimentaire en cas de perturbations. Des actions et réflexions sont engagées depuis 2017 et la délibération cadre, proposée par l’Agglo à ses partenaires, permettra de fixer de nouveaux objectifs à atteindre pour le prochain mandat.

La délibération cadre a été votée à l’unanimité par les élus 
lors du conseil communautaire du 17 décembre. Elle sera affinée en comité de pilotage début 2021.
La délibération cadre a été votée à l’unanimité par les élus
lors du conseil communautaire du 17 décembre. Elle sera affinée en comité de pilotage début 2021.
© GrandAngoulême

Au menu du conseil communautaire du Grand Angoulême du 17 décembre, de très nombreux rapports et autres délibérations cadres soumis au vote des élus. Parmi eux, la délibération cadre pour la mise en œuvre d’une stratégie agricole et alimentaire pour le mandat 2021-2026.
Si l’Agglo a engagé un travail de fond depuis quelques années sur ce sujet, elle a souhaité conforter la démarche agricole et alimentaire engagée avec cette délibération cadre, votée à l’unanimité par les membres du conseil communautaire, en se fixant des objectifs pour le prochain mandat.

« L’agriculture sera une de nos priorités, affirme Vincent You, le rapporteur de cette délibération. Notre démarche touche à tout le système alimentaire territorial, nous travaillons avec une vingtaine de partenaires sur la sécurité alimentaire, dans un contexte de changements climatique, énergétique et écologique. »

Un comité de pilotage se réunit deux à trois fois par an, depuis 2018, afin de partager l’ensemble des démarches en cours, confronter les avis et mettre en lien les seize signataires de l’accord-cadre de coopération. Le prochain se réunira début janvier afin d’affiner la délibération cadre proposée le 17 décembre aux élus.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 25 décembre 2020, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Publicité