Aller au contenu principal

Médias 
France Télévisions va tourner une série dans un lycée agricole breton 

  

© France télévisions

Le groupe FranceTélévisions prépare une fiction quotidienne se déroulant dans un lycée agricole en Bretagne, a-t-il annoncé le 12 janvier. « La série mettra en lumière la complexité des enjeux du monde agricole et rural d’aujourd’hui et de demain, avec humour et loin des clichés », selon un communiqué. "C'est un projet auquel on croit beaucoup car c'est l'histoire de la jeunesse avec, en creux, le monde de l'agriculture avec des jeunes qui n'ont pas tous les mêmes origines, pas les mêmes envies ou les mêmes objectifs", a confié Toma de Matteis, directeur délégué de France.tv studio lors d'un conférence de presse.

Son lieu de tournage est l’ancien lycée agricole privé d’Étrelles, au sud de Vitré (Ille-et-Vilaine), précisent la Région Bretagne et la société de production. Déter (nom provisoire de la série) mettra en scène « une jeunesse rurale, évoluant dans un environnement peu vu jusqu’ici à l’écran et traitant, positivement, de sujets d’actualité majeurs : l’agriculture sous toutes ses formes, mais aussi les préoccupations des jeunes au lycée et la diversité des formations et métiers qu’on y trouve », selon le communiqué commun.

Le tournage est prévu dès avril. C’est à partir de l’automne qu’est programmée la diffusion, selon un double format : des épisodes de 7 min du lundi au vendredi, puis un épisode de 35 min en fin de semaine. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
Tuberculose bovine : prophylaxie renforcée dans le nord des Deux-Sèvres
Suite à un foyer de tuberculose bovine découvert en mai 2023 en Deux-Sèvres, une zone de prophylaxie renforcée a été définie.…
Réseau Clain: des tensions autour de l'AG

Dans la nuit de jeudi 28 à vendredi 29 septembre, des membres du mouvement "Les Soulèvements de la Terre" sont venus taguer la…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Publicité