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Faire de ses difficultés une force

Elle avait déjà créé une entreprise de coaching en communication digitale, mais aussi une autre où elle fabrique des bijoux. Marjorie Estevenet vient de signer un livre. Dans "Sous ma peau", cette habitante de la Vienne évoque les difficultés qu'elle a rencontrées. Mais surtout comment elle a franchi ces épreuves.

Transmettre un message d'espoir, c'est l'objectif de Marjorie Estevenet. En septembre dernier, alors que son fils entrait à l'école, elle a souhaité mettre à profit le temps que cette évolution lui mettait à disposition, pour elle. "J'ai fait des études littéraires, donc j'étais à l'aise avec l'écriture" explique la jeune femme. Installée à Champagné-Saint-Hilaire, elle avait aussi beaucoup de choses à exprimer. Ses années de collège, où elle a subi du harcèlement ; un début d'études supérieures compliqué par des problèmes financiers ; la perte d'un bébé ; une réorientation professionnelle... Des éléments qu'elle évoque aujourd'hui avec le sourire, car les coucher sur le papier lui a permis de se renforcer. "Je pense être hors norme, dans tout. Mais je vois que j'ai fait de mes difficultés une force". À tout juste 30 ans, Marjorie Estevenet peut s'enorgueillir d'avoir créé et de continuer à gérer deux entreprises : MarjOgraphie 86, et Madame Tournesol. Avec la première, créée à la sortie du confinement, en 2020, elle conseille les femmes entrepreneures dans leur communication digitale. La deuxième est une boutique en ligne de bijoux qu'elle fabrique chez elle en pâte fimo. Elle vend aussi ses créations sur les marchés, notamment celui organisé à la Galmoisine, ou prochainement, à la foire médiévale de Château-Larcher. En moins de 6 mois, elle a terminé son livre. "C'était un exercice thérapeutique. Le livre est organisé en 30 chapitres (comme mon âge !), qui retracent les épreuves que j'ai traversées, et se termine sur le cadeau que j'ai trouvé dans chacune de ces épreuves." Baptisé "sous ma peau", son livre commence par la naissance de son fils, et sa renaissance à elle. "Tout le monde peut s'identifier dans ces difficultés, qui parlent aussi aux femmes entrepreneures. Je veux faire miroir et montrer qu'on peut toujours s'en sortir. L'idée, c'est d'être une source de motivation et transmettre un message d'espoir". 

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