Aller au contenu principal

Faire de ses difficultés une force

Elle avait déjà créé une entreprise de coaching en communication digitale, mais aussi une autre où elle fabrique des bijoux. Marjorie Estevenet vient de signer un livre. Dans "Sous ma peau", cette habitante de la Vienne évoque les difficultés qu'elle a rencontrées. Mais surtout comment elle a franchi ces épreuves.

Transmettre un message d'espoir, c'est l'objectif de Marjorie Estevenet. En septembre dernier, alors que son fils entrait à l'école, elle a souhaité mettre à profit le temps que cette évolution lui mettait à disposition, pour elle. "J'ai fait des études littéraires, donc j'étais à l'aise avec l'écriture" explique la jeune femme. Installée à Champagné-Saint-Hilaire, elle avait aussi beaucoup de choses à exprimer. Ses années de collège, où elle a subi du harcèlement ; un début d'études supérieures compliqué par des problèmes financiers ; la perte d'un bébé ; une réorientation professionnelle... Des éléments qu'elle évoque aujourd'hui avec le sourire, car les coucher sur le papier lui a permis de se renforcer. "Je pense être hors norme, dans tout. Mais je vois que j'ai fait de mes difficultés une force". À tout juste 30 ans, Marjorie Estevenet peut s'enorgueillir d'avoir créé et de continuer à gérer deux entreprises : MarjOgraphie 86, et Madame Tournesol. Avec la première, créée à la sortie du confinement, en 2020, elle conseille les femmes entrepreneures dans leur communication digitale. La deuxième est une boutique en ligne de bijoux qu'elle fabrique chez elle en pâte fimo. Elle vend aussi ses créations sur les marchés, notamment celui organisé à la Galmoisine, ou prochainement, à la foire médiévale de Château-Larcher. En moins de 6 mois, elle a terminé son livre. "C'était un exercice thérapeutique. Le livre est organisé en 30 chapitres (comme mon âge !), qui retracent les épreuves que j'ai traversées, et se termine sur le cadeau que j'ai trouvé dans chacune de ces épreuves." Baptisé "sous ma peau", son livre commence par la naissance de son fils, et sa renaissance à elle. "Tout le monde peut s'identifier dans ces difficultés, qui parlent aussi aux femmes entrepreneures. Je veux faire miroir et montrer qu'on peut toujours s'en sortir. L'idée, c'est d'être une source de motivation et transmettre un message d'espoir". 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Publicité