Aller au contenu principal

Bovins lait : un crédit pour les fourrages

L’Association centrale des laiteries (ACLCCP) et le Crédit agricole 17-79 ont signé le 20 octobre une convention pour la mise en place, après expérimentation, d’un crédit court terme pour les approvisionnements des producteurs de lait.

Patrick Sauvaget, Patrick Roulleau et Thierry Liard ont signé la convention entre l’Association des laiteries et le Crédit agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres le 20 octobre à Surgères, en présence des équipes qui ont travaillé à la création du dispositif.
© KB

Les crédits court terme destinés à l’achat des approvisionnements ne sont pas une nouveauté dans le monde agricole, mais, jusqu’ici, « la partie élevage n’était pas servie de la même façon que les acteurs des grandes cultures, explique Patrick Sauvaget, le vice-président du Crédit agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres (CA CMDS). Or, le contexte actuel de la montée des prix des matières premières interroge beaucoup les structures ». C’est donc pour proposer une offre adaptée aux éleveurs laitiers qu’une convention a été signée entre la caisse régionale et l’Association centrale des laiteries, le 20 octobre à Surgères.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
Les futurs chevaux champions de saut naissent à Esse
La famille Courdent a lancé un élevage de chevaux de sport à Esse, spécialisé dans le saut d’obstacles.
Une installation synonyme de diversification
Théophile Baudoin va rejoindre la ferme familiale début 2024. À la production de viande bovine en place, il veut ajouter un…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Fabrice tutore les jeunes pousses… d’éleveurs caprins !
Des acteurs du plan Capr’1 ont mis en place un système de tutorat caprin en Nouvelle-Aquitaine Pays-de-la-loire. Une dizaine d’…
Publicité