Installation
Au revoir la DJA, bonjour la DNJA
Installation
La Région Nouvelle-Aquitaine a présenté le 20 octobre à Périgueux la version finalisée de sa dotation aux nouveaux installés qui doit remplacer la DJA actuelle. L’accent est mis sur la diversification des profils et les enjeux environnementaux.

Le schéma régional de la DNJA présenté le 20 octobre dernier joue la carte de la protection de l’environnement et de la prise en compte des profils diversifiés de candidats à l’installation.
©
Région Nouvelle-Aquitaine
Petite révolution en vue dans les processus d’installation : la dotation jeunes agriculteurs, ou DJA, va être remplacée au 1er janvier prochain par une nouvelle aide, la ‘‘dotation aux nouveaux et jeunes agriculteurs’’ ou DNJA. Sa version finalisée a été présentée le 20 octobre à Périgueux lors du Comité régional sur l’installation, « instance partenariale politique au niveau régional entre les professionnels, la Région et l’État, sur les sujets liés à l’installation et la transmission en agriculture », explique la région Nouvelle-Aquitaine dans un communiqué.