Aller au contenu principal

[Article en accès libre] Un podcast sur les savoir-faire du cognac

Le premier podcast sur les savoir-faire du cognac est disponible sur toutes les plateformes. La Maison Martell en est à l’initiative.

Sous forme d’épisodes de 15 minutes, les podcasts content l’élaboration du cognac, de la vigne au verre.
© Winair
Une minute !
Les articles publiés entre le 15 et le 30 juillet sur CaracTerres.fr sont en accès libre ! Vous pouvez ainsi découvrir le contenu de nos quatre journaux. 
Pour rejoindre notre communauté d’abonnés, direction la boutique en ligne. 
Déjà abonné ? Activez votre compte numérique ici en réinitialisant votre mot de passe. En cas de difficulté, contactez-nous à redaction@caracterres.fr
 

La Maison Martell lance « Derrière l’étiquette », une série de podcasts pour valoriser les femmes et les hommes qui contribuent à l’élaboration et au rayonnement du cognac de la marque, tout en donnant de la visibilité aux savoir-faire locaux.


L’objectif ? Permettre au grand public, novices et connaisseurs, de découvrir certains des savoir-faire de la chaîne d’élaboration du cognac en transportant l’auditeur successivement, dans les vignes puis dans la distillerie, jusqu’au comité de dégustation - sacro-saint de l’élaboration du cognac.
Pour la réalisation, Martell s’est associée à Vokode, une agence spécialisée dans la création, la réalisation et la production de podcasts pour des influenceurs et marques. Avec une expertise solide dans les podcasts de marque, Vokode explore également le futur de l'audio digital à travers des expériences uniques : podcasts interactifs, expériences retail & 3D web, réalité augmentée.

D’autres épisodes à venir

À chaque épisode, un protagoniste (une ouvrière agricole, un mixologue, un caviste) emmène l’auditeur à la découverte des coulisses propres à chacune des étapes de la production (les vendanges, la distillation, le comité de dégustation).
Les 3 épisodes, de 15 minutes environ, sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement. Un QR code sera disponible à l’atelier Martell, la boutique de la Maison à Cognac afin que les visiteurs puissent découvrir, depuis n’importe quel lieu, les secrets de l’élaboration du cognac. D’autres épisodes sont en cours d’enregistrement et seront prochainement mis en ligne.


Source : Martell

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité