Aller au contenu principal

[Article en accès libre] Un podcast sur les savoir-faire du cognac

Le premier podcast sur les savoir-faire du cognac est disponible sur toutes les plateformes. La Maison Martell en est à l’initiative.

Sous forme d’épisodes de 15 minutes, les podcasts content l’élaboration du cognac, de la vigne au verre.
© Winair
Une minute !
Les articles publiés entre le 15 et le 30 juillet sur CaracTerres.fr sont en accès libre ! Vous pouvez ainsi découvrir le contenu de nos quatre journaux. 
Pour rejoindre notre communauté d’abonnés, direction la boutique en ligne. 
Déjà abonné ? Activez votre compte numérique ici en réinitialisant votre mot de passe. En cas de difficulté, contactez-nous à redaction@caracterres.fr
 

La Maison Martell lance « Derrière l’étiquette », une série de podcasts pour valoriser les femmes et les hommes qui contribuent à l’élaboration et au rayonnement du cognac de la marque, tout en donnant de la visibilité aux savoir-faire locaux.


L’objectif ? Permettre au grand public, novices et connaisseurs, de découvrir certains des savoir-faire de la chaîne d’élaboration du cognac en transportant l’auditeur successivement, dans les vignes puis dans la distillerie, jusqu’au comité de dégustation - sacro-saint de l’élaboration du cognac.
Pour la réalisation, Martell s’est associée à Vokode, une agence spécialisée dans la création, la réalisation et la production de podcasts pour des influenceurs et marques. Avec une expertise solide dans les podcasts de marque, Vokode explore également le futur de l'audio digital à travers des expériences uniques : podcasts interactifs, expériences retail & 3D web, réalité augmentée.

D’autres épisodes à venir

À chaque épisode, un protagoniste (une ouvrière agricole, un mixologue, un caviste) emmène l’auditeur à la découverte des coulisses propres à chacune des étapes de la production (les vendanges, la distillation, le comité de dégustation).
Les 3 épisodes, de 15 minutes environ, sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement. Un QR code sera disponible à l’atelier Martell, la boutique de la Maison à Cognac afin que les visiteurs puissent découvrir, depuis n’importe quel lieu, les secrets de l’élaboration du cognac. D’autres épisodes sont en cours d’enregistrement et seront prochainement mis en ligne.


Source : Martell

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Publicité