Aller au contenu principal

[Article en accès libre] Un podcast sur les savoir-faire du cognac

Le premier podcast sur les savoir-faire du cognac est disponible sur toutes les plateformes. La Maison Martell en est à l’initiative.

Sous forme d’épisodes de 15 minutes, les podcasts content l’élaboration du cognac, de la vigne au verre.
© Winair
Une minute !
Les articles publiés entre le 15 et le 30 juillet sur CaracTerres.fr sont en accès libre ! Vous pouvez ainsi découvrir le contenu de nos quatre journaux. 
Pour rejoindre notre communauté d’abonnés, direction la boutique en ligne. 
Déjà abonné ? Activez votre compte numérique ici en réinitialisant votre mot de passe. En cas de difficulté, contactez-nous à redaction@caracterres.fr
 

La Maison Martell lance « Derrière l’étiquette », une série de podcasts pour valoriser les femmes et les hommes qui contribuent à l’élaboration et au rayonnement du cognac de la marque, tout en donnant de la visibilité aux savoir-faire locaux.


L’objectif ? Permettre au grand public, novices et connaisseurs, de découvrir certains des savoir-faire de la chaîne d’élaboration du cognac en transportant l’auditeur successivement, dans les vignes puis dans la distillerie, jusqu’au comité de dégustation - sacro-saint de l’élaboration du cognac.
Pour la réalisation, Martell s’est associée à Vokode, une agence spécialisée dans la création, la réalisation et la production de podcasts pour des influenceurs et marques. Avec une expertise solide dans les podcasts de marque, Vokode explore également le futur de l'audio digital à travers des expériences uniques : podcasts interactifs, expériences retail & 3D web, réalité augmentée.

D’autres épisodes à venir

À chaque épisode, un protagoniste (une ouvrière agricole, un mixologue, un caviste) emmène l’auditeur à la découverte des coulisses propres à chacune des étapes de la production (les vendanges, la distillation, le comité de dégustation).
Les 3 épisodes, de 15 minutes environ, sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement. Un QR code sera disponible à l’atelier Martell, la boutique de la Maison à Cognac afin que les visiteurs puissent découvrir, depuis n’importe quel lieu, les secrets de l’élaboration du cognac. D’autres épisodes sont en cours d’enregistrement et seront prochainement mis en ligne.


Source : Martell

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
Publicité