Aller au contenu principal

[Article en accès libre] Un podcast sur les savoir-faire du cognac

Le premier podcast sur les savoir-faire du cognac est disponible sur toutes les plateformes. La Maison Martell en est à l’initiative.

Sous forme d’épisodes de 15 minutes, les podcasts content l’élaboration du cognac, de la vigne au verre.
© Winair
Une minute !
Les articles publiés entre le 15 et le 30 juillet sur CaracTerres.fr sont en accès libre ! Vous pouvez ainsi découvrir le contenu de nos quatre journaux. 
Pour rejoindre notre communauté d’abonnés, direction la boutique en ligne. 
Déjà abonné ? Activez votre compte numérique ici en réinitialisant votre mot de passe. En cas de difficulté, contactez-nous à redaction@caracterres.fr
 

La Maison Martell lance « Derrière l’étiquette », une série de podcasts pour valoriser les femmes et les hommes qui contribuent à l’élaboration et au rayonnement du cognac de la marque, tout en donnant de la visibilité aux savoir-faire locaux.


L’objectif ? Permettre au grand public, novices et connaisseurs, de découvrir certains des savoir-faire de la chaîne d’élaboration du cognac en transportant l’auditeur successivement, dans les vignes puis dans la distillerie, jusqu’au comité de dégustation - sacro-saint de l’élaboration du cognac.
Pour la réalisation, Martell s’est associée à Vokode, une agence spécialisée dans la création, la réalisation et la production de podcasts pour des influenceurs et marques. Avec une expertise solide dans les podcasts de marque, Vokode explore également le futur de l'audio digital à travers des expériences uniques : podcasts interactifs, expériences retail & 3D web, réalité augmentée.

D’autres épisodes à venir

À chaque épisode, un protagoniste (une ouvrière agricole, un mixologue, un caviste) emmène l’auditeur à la découverte des coulisses propres à chacune des étapes de la production (les vendanges, la distillation, le comité de dégustation).
Les 3 épisodes, de 15 minutes environ, sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement. Un QR code sera disponible à l’atelier Martell, la boutique de la Maison à Cognac afin que les visiteurs puissent découvrir, depuis n’importe quel lieu, les secrets de l’élaboration du cognac. D’autres épisodes sont en cours d’enregistrement et seront prochainement mis en ligne.


Source : Martell

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité