Aller au contenu principal

Angoulême invite les producteurs à sa table

Angoulême lance des appels d’offres en direction des producteurs locaux pour fournir sa restauration collective. La Ville cuisine 3000 repas par jour.

Fabien Ben Aomar, responsable des marchés d’Angoulême, et Vincent You, élu en charge des finances, ont détaillé les marchés de la restauration collective.

La Ville d’Angoulême a bon appétit. Elle a besoin de 11 tonnes de pommes de terre par an, 3 tonnes de salades vertes, 6,5 tonnes de carottes, 1,8 tonne de courgettes, 4 tonnes de poires, etc. Pour répondre à ces besoins, elle veut faire appel aux producteurs charentais. Vincent You, élu angoumoisin chargé des finances, décrit la démarche : « Les marchés de la restauration scolaire seront publiés fin janvier 2023. Nous avons travaillé à un outil plus large pour ouvrir aux producteurs, gros et petits. Dans une double obligation : une politique sanitaire misant sur des produits sains, et une responsabilité économique, en impliquant une diversité de producteurs ».
« Légal, qualité, local » est le credo de cette démarche.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une semaine pour trouver son orientation en Mfr
Les élèves de 3ème et 2nde générale et technologique des MFR du Poitou sont invités à participer à la semaine de l’orientation,…
Depuis Ligugé, il tourne les essences locales
 Parmi les artisans à s’être installés dans les Usines, à Ligugé, il y a notamment David Grimaldi. Derrière ce grand gaillard à…
C’est avec ses tableaux qu’il écrit
Il est peintre, plasticien et amoureux de toutes les formes d’art depuis son enfance. Ses créations ont été exposées et se…
À Melle, une transformation de la viande sÔ locale
Installée en 2014, Claire Bastien a développé la vente directe de ses animaux. Avec une particularité : elle prend en charge la…
Les Charentes vont accueillir la session nationale des JA viticoles
Les Jeunes Agriculteurs 16 et 17 accueilleront leurs homologues des autres régions viticoles du 31 janvier au 2 février pour leur…
Tempo, meilleur veau Charolais de France, est Deux-Sévrien
Sacré meilleur veau de France au concours national Charolais de Moulins, le 1er décembre, Tempo est issu de l’élevage…
Publicité