Aller au contenu principal

Salon Nouvelle-Aquitaine
Améliorer l’attractivité des métiers de tractoristes

L’espace Innov’Show est un exemple de ce que représente le salon de l’agriculture, s’adressant autant aux professionnels qu’au grand public.

A l'image du tracteur autonome Bakus en démonstration, l'espace Innov'Show permet de voir les progrès de l'agriculture en matière de machinisme.
© Sylvain Desgroppes

D’année en année, il est devenu incontournable. Lancé en 2015, Innov’Show a été reconduit pour la sixième édition consécutive de ce salon de l’agriculture Nouvelle-Aquitaine. Le format plaît aux visiteurs, avec en cheville ouvrière Agri Cap Conduite. Cette école de formation de tractoristes, à travers Thierry Meyre, son formateur, tente le pari de séduire autant les professionnels aguerris que le grand public.

« Comme le nom l’indique, il s’agit de mettre en avant des innovations, et on observe une montée en gamme dans le matériel présenté au stand », évoque le formateur. Pour cette édition 2022, les deux stars sont l’enjambeur électrique Beagle de Saudel, et le tracteur autonome Bakus de Vitibot. D’autres matériels sont aussi proposés, en partenariat avec la société Agri 33, présente depuis le début de l’aventure.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Méthaniser, pour mieux valoriser ses effluents
  En début d’année prochaine, une unité de méthanisation verra le jour à Sanxay. À sa tête, deux éleveurs qui cherchaient à…
Elise fabrique des tommes et des yaourts de brebis
  Elle est la première dans la Vienne à transformer le lait de brebis en fromages et en yaourts. Élise Breton est en finale du…
Les vêlages d’été, une bonne idée ?
Depuis une dizaine d’années, le Gaec Bodin concentre une partie de ses vêlages en été. Un choix qui lui permet de répondre à la…
Les veaux de boucherie, le projet idéal pour l’installation d’Alexandre
En découvrant sur le tard la production de veaux de boucherie, Alexandre Durand a réuni tous ses critères pour une installation…
Cochons d’Antran: de la vente directe et des gîtes
  Céline Bois, éleveuse de porcs à Antran, et Alexandre Thomas, formateur au lycée agricole de Montmorillon, ont lancé leur gamme…
Une vente qui ne fait toujours pas l’unanimité
  La vente d’une exploitation agricole de plus de 2000 hectares dans la Vienne revient dans l’actualité, avec le choix réalisé…
Publicité