Aller au contenu principal

Adaptation ou fin des restrictions depuis le 8 octobre

Les précipitations importantes de ces derniers jours ont permis de faire remonter le débit de tous les cours d'eau. La situation hydrologique du département est en nette amélioration et permet de faire évoluer les mesures de restrictions concernant l'irrigation agricole.

© Préfecture des Deux-Sèvres

Les restrictions sont adaptées ou levées, à compter du jeudi 8 octobre 2020 - 8h00 pour le sous bassin du Layon et à compter du lundi 12 octobre 2020 pour les sous-bassins de la Charente-Péruse, la Charente amont, l’Aume-Couture, l’Auxance et la Boivre. 

Dans le bassin du Layon (piloté par le préfet du Maine et Loire), l'alerte est renforcée. Cette mesure consiste en l'interdiction des prélèvements d'irrigation agricole de 10h à 20h à compter du jeudi 8 octobre 2020 - 8h00. 

Dans le bassin du Clain (piloté par le préfet de la Vienne), levée totale des restrictions dans les sous-bassins de l'Auxances et de la Boivre à compter du lundi 12 octobre 2020 - 8h00. 

Dans le bassin de la Charente (piloté par le préfet de la Charente), levée totale des restrictions dans les sous-bassins de la Charente amont, de la Péruse et de l'Aume Couture à  compter du lundi 12 octobre 2020 - 8h00.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
Les futurs chevaux champions de saut naissent à Esse
La famille Courdent a lancé un élevage de chevaux de sport à Esse, spécialisé dans le saut d’obstacles.
Une installation synonyme de diversification
Théophile Baudoin va rejoindre la ferme familiale début 2024. À la production de viande bovine en place, il veut ajouter un…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Commercialisation de la viande : vers plus de vente directe et digitale
Après s’être essayés à la commercialisation de leur viande bovine en direct, Jérôme Grellier, de Natura Bœuf, ou encore les…
Publicité