Aller au contenu principal

Zones vulnérables en Adour-Garonne: aide aux éleveurs

L’agence de l’eau Adour-Garonne lance un dispositif d’aide pour les éleveurs situés dans les Nouvelles Zones Vulnérables en Adour-Garonne (en application de la directive européenne sur la pollution par les nitrates).

L’agence de l’eau propose une aide de 70 % pour réaliser les études préalables aux travaux de mise aux normes des bâtiments d’élevages.

Un appel à candidatures est lancé afin de sélectionner des opérateurs qui pourront mener les diagnostics auprès des exploitations concernées. Une fois les diagnostics réalisés, l’agence de l’eau accompagnera les agriculteurs en finançant leurs travaux de mises aux normes. Ces diagnostics ou pré-études devront notamment examiner l’ensemble des possibilités pour répondre aux exigences de la gestion des effluents (lisier, fumier), en privilégiant les solutions alternatives à l’accroissement des capacités de stockage, limitant ainsi les coûts d’investissements.Chaque candidat devra élaborer des propositions à l’échelle de chacune des 6 régions du bassin Adour-Garonne.

L’appel à candidatures détaillé et la lettre de candidature sont disponibles sur le site* de l’agence de l’eau et des préfectures de régions. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 2 octobre 2015.


* www.eau-adour-garonne.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
Marie et Tom Sabourin ont aménagé un espace de restauration devant la boutique de la ferme.
Des produits locaux dégustés direct à la ferme
Depuis la mi-juillet, la Ferme du Bois Soleil, à Sèvres-Anxaumont, propose un service de restauration. Des burgers, planches,…
Oui, il y a des trucs qui marchent !
À moins d'un an des élections municipales, la fédération des Trucs qui marchent entend montrer que les élus des petites communes…
Publicité