Aller au contenu principal

On a testé pour vous !
Voyage découverte en Terre de dragons

« Planète des crocodiles » est devenue « Terre de dragons ». Le site de Civaux propose d’autres nouveautés que son nom, et notamment un jeu de piste pour retrouver un explorateur.

Chaque après-midi, on assiste au goûter des crocodiles.
© MN

Le dôme, voisin des grandes tours de la centrale de Civaux, est plutôt connu des habitants de la Vienne et de ses alentours. Mais, en arrivant sur le site, j’étais sûre que la visite allait être différente. Avec mes enfants et mon époux, nous n’avons pas débarqué sur la « Planète des crocodiles », que l’on connaissait déjà, mais en « Terre de dragons ».

Ouvert depuis le 14 juin, c’est le fruit de la volonté du gestionnaire Sites et Compagnie mais aussi de l’actionnaire majoritaire (84,9 %), la municipalité de Civaux, de « redonner un coup de jeune au parc en rendant le visiteur acteur de la visite » comme l’explique Sébastien Godfrin, le directeur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

« On n’élève pas des animaux pour l’équarrissage »
Jeudi 13 janvier, la fédération des chasseurs et la chambre d’agriculture organisaient un point presse sur le renard. L’enjeu :…
Ambiance Terre : le plus gros événement agricole en Deux-Sèvres s’organise

Nouvelle année et nouvel essai pour reprogrammer Ambiance Terre, l’événement de promotion des métiers agricoles…

Il construit lui-même son semoir en semis direct
Polyculteur éleveur à Vérines (17), Jérôme Rivasseau n'a pas été suivi par sa Cuma pour s’équiper d’un semoir en semis direct. Qu…
La Fnsea 79 va lancer sa société dédiée au photovoltaïque
Avec l’intention de répondre aux besoins exprimés par ses adhérents, mais aussi par des agriculteurs voulant compléter leurs…
Des vaches Angus pour valoriser les prairies gâtinaises
Le 2 décembre, le Sertad (syndicat des eaux) et Bio Nouvelle-Aquitaine animaient une rencontre à l’EARL des Bouchauds, à Saint-…
Miniatures agricoles : petite échelle mais grande passion
À l’approche de Noël, les concessions de matériels agricoles mettent les jouets à l’honneur sous le sapin. Les tracteurs et…
Publicité