Vacances paisibles à La Vieille Gorce
Ici on vend la tranquillité, et l'espace. La Vieille Gorce est entourée de champs et permet des promenades pittoresques pour découvrir les environs.



C'est une ferme du milieu du 18e siècle, abandonnée trois ans avant que Sarah Wilkinson et Paul Duncan s'installent et transforment le domaine en deux gîtes de 4 couchages chacun et trois chambres d'hôtes de 2 personnes. C'était il y a 9 ans et le couple ne regrette pas son choix.
Originaires d'Angleterre, ils avaient vécu auparavant 10 ans en Nouvelle-Zélande. "Il y a eu là-bas un tremblement de terre et toute notre ville a été détruite. Le traumatisme a été très important et nous avons décidé de revenir en Europe" se souvient Sarah. Et pourquoi pas la France ? "C'était proche de l'Angleterre où est installée notre famille et en même temps nous voulions une culture différente" complète l'hôte qui accueille aujourd'hui des Français mais aussi des Belges, des Irlandais et des Suisses, des Néo-Zélandais et des Australiens. Des touristes, qui viennent parfois plusieurs années consécutives, devenus des amis.
Le couple vante la campagne, le cadre idyllique, les animaux et les oiseaux qui, l'été, s'approchent très près des touristes "puisqu'ils viennent dans la piscine" rapporte Sarah. Mais aussi les multiples occasions de randonnées, à vélo ou à pied à travers les chemins. Sans oublier Charroux et Civray que le couple incite à visiter pour leur charme et leur patrimoine. Et forcément les parcs animaliers comme la Vallées des singes.
La Vienne, La Charente, Le Clain
" Nous avons fait beaucoup de travaux mais maintenant on est bien " confirme Sarah en faisant le tour des deux gîtes, face à la piscine et des trois chambres, dans la maison où le couple vit. Rénovées et décorées avec goût, elles portent chacune un nom ancré dans le territoire. Il y a "La Vienne", pour un couple ou deux amis puisque les lits peuvent être individuels. Avec une vue sur la campagne et sur le Château voisin. Ici c'est murs en pierres apparentes, poutres en bois tout en ayant une salle de bains très moderne (les articles de toilette et les serviettes sont fournis).
Il suffit de faire quelques kilomètres seulement pour être en Charente. Alors le département a donné son nom à la deuxième chambre avec un lit double et une baignoire. Enfin la troisième chambre s'appelle "Le Clain", plus petite pour un voyageur seul ou un professionnel de passage. La vue est spectaculaire sur les jardins et la campagne en environnante que les propriétaires apprécient tant. Et c'est à côté des trois chambres que les hôtes peuvent prendre leur petit-déjeuner sauf s'ils préfèrent la terrasse.