Aller au contenu principal

Vacances paisibles à La Vieille Gorce

Ici on vend la tranquillité, et l'espace. La Vieille Gorce est entourée de champs et permet des promenades pittoresques pour découvrir les environs.

C'est une ferme du milieu du 18e siècle, abandonnée trois ans avant que Sarah Wilkinson et Paul Duncan s'installent et transforment le domaine en deux gîtes de 4 couchages chacun et trois chambres d'hôtes de 2 personnes. C'était il y a 9 ans et le couple ne regrette pas son choix.

Originaires d'Angleterre, ils avaient vécu auparavant 10 ans en Nouvelle-Zélande. "Il y a eu là-bas un tremblement de terre et toute notre ville a été détruite. Le traumatisme a été très important et nous avons décidé de revenir en Europe" se souvient Sarah. Et pourquoi pas la France ? "C'était proche de l'Angleterre où est installée notre famille et en même temps nous voulions une culture différente" complète l'hôte qui accueille aujourd'hui des Français mais aussi des Belges, des Irlandais et des Suisses, des Néo-Zélandais et des Australiens. Des touristes, qui viennent parfois plusieurs années consécutives, devenus des amis.

Le couple vante la campagne, le cadre idyllique, les animaux et les oiseaux qui, l'été, s'approchent très près des touristes "puisqu'ils viennent dans la piscine" rapporte Sarah. Mais aussi les multiples occasions de randonnées, à vélo ou à pied à travers les chemins. Sans oublier Charroux et Civray que le couple incite à visiter pour leur charme et leur patrimoine. Et forcément les parcs animaliers comme la Vallées des singes.

La Vienne, La Charente, Le Clain

" Nous avons fait beaucoup de travaux mais maintenant on est bien " confirme Sarah en faisant le tour des deux gîtes, face à la piscine et des trois chambres, dans la maison où le couple vit. Rénovées et décorées avec goût, elles portent chacune un nom ancré dans le territoire. Il y a "La Vienne", pour un couple ou deux amis puisque les lits peuvent être individuels. Avec une vue sur la campagne et sur le Château voisin. Ici c'est murs en pierres apparentes, poutres en bois tout en ayant une salle de bains très moderne (les articles de toilette et les serviettes sont fournis).

Il suffit de faire quelques kilomètres seulement pour être en Charente. Alors le département a donné son nom à la deuxième chambre avec un lit double et une baignoire. Enfin la troisième chambre s'appelle "Le Clain", plus petite pour un voyageur seul ou un professionnel de passage. La vue est spectaculaire sur les jardins et la campagne en environnante que les propriétaires apprécient tant. Et c'est à côté des trois chambres que les hôtes peuvent prendre leur petit-déjeuner sauf s'ils préfèrent la terrasse.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Canicule : les récoltes interdites entre 14h et 19h en Charente-Maritime

Face aux risques de départ de feu, un arrêté vient d'être pris par le Préfet de la Charente-Maritime afin de limiter les…

Bernard Chauvet, maire de Jazeneuil et président du Sivos et Jean-Louis Ledeux, maire de Lusignan et chargé des finances du Sivos.
Des fermetures d'écoles désormais programmées
C'est une nouvelle méthode de travail qui s'opère dans la Vienne autour des écoles. Le rectorat travaille avec les collectivités…
Les bateaux dévalent les eaux pendant près de 10 minutes. 
Une montagne russe dans l'eau, au Futuroscope
Un an après l'inauguration de l'Aquascope, le Futuroscope propose dès ce samedi une nouvelle attraction : Mission Bermudes.…
Patrick Mounier (à gauche) et Serge Lebrun, nouveaux président et vice-président de la MSA des Charentes.
Patrick Mounier, nouveau président de la MSA des Charentes

Suite aux élections de la MSA des Charentes en mai, un conseil d'administration s'est tenu ce jeudi 19 juin à Jonzac. Patrick…

En Charente comme partout en Nouvelle-Aquitaine, le rendement en blé tendre plafonne depuis les années 1990 à cause de la multiplication des jours chauds en fin de cycle. Rendement moyen départemental en blé tendre.
Coup de chaud sur les céréales !

Les moissonneuses tournent à plein régime en cette première semaine de l'été 2025, alors qu'une chaleur écrasante règne sur…

Le gîte Nature-Poitou à Archigny a son site internet pour réserver en direct : gite-nature-poitou.fr. Il est aussi sur plusieurs plateforme de location touristique dont Greengo.
Le gîte Nature Poitou donne des ailes

Stéphane Clavurier a débuté l'activité d'hôte l'année dernière, en parallèle de son métier d'instructeur paramoteur au sein de…

Publicité