Aller au contenu principal

Vacances paisibles à La Vieille Gorce

Ici on vend la tranquillité, et l'espace. La Vieille Gorce est entourée de champs et permet des promenades pittoresques pour découvrir les environs.

C'est une ferme du milieu du 18e siècle, abandonnée trois ans avant que Sarah Wilkinson et Paul Duncan s'installent et transforment le domaine en deux gîtes de 4 couchages chacun et trois chambres d'hôtes de 2 personnes. C'était il y a 9 ans et le couple ne regrette pas son choix.

Originaires d'Angleterre, ils avaient vécu auparavant 10 ans en Nouvelle-Zélande. "Il y a eu là-bas un tremblement de terre et toute notre ville a été détruite. Le traumatisme a été très important et nous avons décidé de revenir en Europe" se souvient Sarah. Et pourquoi pas la France ? "C'était proche de l'Angleterre où est installée notre famille et en même temps nous voulions une culture différente" complète l'hôte qui accueille aujourd'hui des Français mais aussi des Belges, des Irlandais et des Suisses, des Néo-Zélandais et des Australiens. Des touristes, qui viennent parfois plusieurs années consécutives, devenus des amis.

Le couple vante la campagne, le cadre idyllique, les animaux et les oiseaux qui, l'été, s'approchent très près des touristes "puisqu'ils viennent dans la piscine" rapporte Sarah. Mais aussi les multiples occasions de randonnées, à vélo ou à pied à travers les chemins. Sans oublier Charroux et Civray que le couple incite à visiter pour leur charme et leur patrimoine. Et forcément les parcs animaliers comme la Vallées des singes.

La Vienne, La Charente, Le Clain

" Nous avons fait beaucoup de travaux mais maintenant on est bien " confirme Sarah en faisant le tour des deux gîtes, face à la piscine et des trois chambres, dans la maison où le couple vit. Rénovées et décorées avec goût, elles portent chacune un nom ancré dans le territoire. Il y a "La Vienne", pour un couple ou deux amis puisque les lits peuvent être individuels. Avec une vue sur la campagne et sur le Château voisin. Ici c'est murs en pierres apparentes, poutres en bois tout en ayant une salle de bains très moderne (les articles de toilette et les serviettes sont fournis).

Il suffit de faire quelques kilomètres seulement pour être en Charente. Alors le département a donné son nom à la deuxième chambre avec un lit double et une baignoire. Enfin la troisième chambre s'appelle "Le Clain", plus petite pour un voyageur seul ou un professionnel de passage. La vue est spectaculaire sur les jardins et la campagne en environnante que les propriétaires apprécient tant. Et c'est à côté des trois chambres que les hôtes peuvent prendre leur petit-déjeuner sauf s'ils préfèrent la terrasse.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

La coopérative s'est engagée dans la démarche depuis 2024.
La Tricherie mise sur la régénération
Déjà très impliquée dans les filières de qualité, comme le blé CRC ou la HVE, la coopérative La Tricherie se positionne depuis…
Près de 25 tracteurs de l'association National Tracto Cross assureront le spectacle le 31 août.
Fin août, une fête de la terre orchestrée par les JA de Mazières

Les samedi 30 et dimanche 31 août, les Jeunes agriculteurs du canton de Mazières-en-Gâtine renouent avec leur…

Nouveauté cette année : du tri de bétail à cheval.
Des animaux et des courses

Les différentes éditions de la Fête de la Terre ont pris pour habitude de donner un large aperçu des caractéristiques de l'…

Marie et Tom Sabourin ont aménagé un espace de restauration devant la boutique de la ferme.
Des produits locaux dégustés direct à la ferme
Depuis la mi-juillet, la Ferme du Bois Soleil, à Sèvres-Anxaumont, propose un service de restauration. Des burgers, planches,…
Les JA 17 organiseront la Fête de la Terre les 16 et 17 juin aux Gonds.
Une Fête de la Terre qui se veut pédagogique et divertissante

La seizième édition de la Fête de la Terre des Jeunes Agriculteurs 17 se déroulera aux Gonds les 16 et 17 août. Parmi les…

Michel Baudrez fut la cheville ouvrière de multiples manifestations agricoles.
Avec Michel Baudrez, un rassembleur s'en est allé

L'agriculture deux-sévrienne a perdu une de ses figures : lundi 11 août, Michel Baudrez s'est…

Publicité