Aller au contenu principal

Vacances
Vacances confortables pour revenus modestes

Guy et Martine Malinge de Beaulieu-Sous-Bressuire partent en vacances sans dépenser un centime dans l’hébergement. Ils gardent les maisons en l’abscence de leurs propriétaires, eux-mêmes partis se reposer ailleurs.

Guy et Martine Malinge choisissent leurs séjours selon les régions qu’ils veulent visiter. Ils ne sont pas insensibles à l’équipement de la maison qu’ils vont garder. La présence d’un Jacuzzi ou d’une piscine n’est pas pour leur déplaire.
Guy et Martine Malinge choisissent leurs séjours selon les régions qu’ils veulent visiter. Ils ne sont pas insensibles à l’équipement de la maison qu’ils vont garder. La présence d’un Jacuzzi ou d’une piscine n’est pas pour leur déplaire.
© N.C.

A quelques heures du départ, Guy est impatient. Martine, son épouse le regarde avec complicité. Alors qu’ils bouclent les valises pour un nouveau séjour au cœur de l’été, Guy s’inquiète de n’avoir aucun projet de vacances pour l’automne. Aucune proposition ne l’intéressant n’est dernièrement « tombée » sur le site de l’association Résidence Partner's Service. De retour de Seine et Marne où les 18 jours de leur sixième séjour de l’année portera le compteur des vacances annuelles au nombre de 83 jours, le couple de Beaulieu-sous-Bressuire va se poser quelques semaines. Mais, avant la fin de l’année, les résidents-gardiens de RPS aimeraient partir à la découverte d’une nouvelle région.  Lire la suite dans Agri 79

Residence Partner's Service

Un échange de bons procédés


Raymond Evanno à créer son association en 2000. En 13 ans, près de 700 propriétaires ont bénéficié des services de résidents-gardiens retraités. Seuls les adhérents propriétaires participent aux frais de fonctionnement de l’association RPS. Un forfait allant de 4 euros à 12,90 euros par jour de gardiennage selon la période du séjour, les servitudes et la situation géographique du bien sont à acquitter. Les retraités gardiens ne dépensent rien. Depuis cette année, ils bénéficient même d’un forfait participant aux frais engagés pour le déplacement.
RPS couvre tous le territoire français. Quelques biens en Suisse, Espagne, Canada, Corse sont occasionnellement proposés. « La formule à l’avantage de rassurer les uns et de proposer aux autres des vacances dans des lieux différents d’une fois sur l’autre et gratuites », précise Raymond Evanno. À ce jour 650 retraités ont au moins une fois tenté l’aventure.
Site internet, http://www.residencepartners.com/

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Publicité