Aller au contenu principal

Utiliser tous les bienfaits d’Internet

Avoir un site Internet, c’est bien, mais encore faut-il l’utiliser de la manière la plus efficiente possible. Il existe quelques astuces pour être mieux référencé dans les moteurs de recherche et ainsi accroître potentiellement ses ventes.

Avec une présence sur Internet plus maîtrisée, les adhérents du réseau Bienvenue à la ferme, ici lors d’un marché de producteurs de pays, peuvent espérer accroître leurs ventes de 23%.
Avec une présence sur Internet plus maîtrisée, les adhérents du réseau Bienvenue à la ferme, ici lors d’un marché de producteurs de pays, peuvent espérer accroître leurs ventes de 23%.
© S.B.

Pour bénéficier des bienfaits du monde dématérialisé, il faut en maîtriser les codes de base. Un exercice qui n’est pas toujours facile, surtout lorsque le temps que l’on peut y consacrer est limité. Le maître mot d’Élisabeth Deschene est la visibilité, et notamment sur Google, « un acteur incontournable qui draine 90 % du marché. » Une démarche rapide et gratuite doit ainsi être effectuée auprès du moteur de recherche pour être géolocalisé sur sa carte.
Ensuite, il faut être bien référencé et pour ce faire, la consultante propose quelques astuces. « Depuis quelques années, Google privilégie les sites sécurisés, en https, dans ses recommandations », spécifie-t-elle. L’incrustation d’image doit également être faite scrupuleusement, via la balise alt, qui contribue à améliorer le référencement du site puisqu’elle permet d’envoyer des mots-clés supplémentaires qui seront lus par les moteurs. « Il faut savoir que les moteurs de recherche ne voient pas les images, ils les lisent ! », indique-t-elle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité