Aller au contenu principal

Utiliser tous les bienfaits d’Internet

Avoir un site Internet, c’est bien, mais encore faut-il l’utiliser de la manière la plus efficiente possible. Il existe quelques astuces pour être mieux référencé dans les moteurs de recherche et ainsi accroître potentiellement ses ventes.

Avec une présence sur Internet plus maîtrisée, les adhérents du réseau Bienvenue à la ferme, ici lors d’un marché de producteurs de pays, peuvent espérer accroître leurs ventes de 23%.
Avec une présence sur Internet plus maîtrisée, les adhérents du réseau Bienvenue à la ferme, ici lors d’un marché de producteurs de pays, peuvent espérer accroître leurs ventes de 23%.
© S.B.

Pour bénéficier des bienfaits du monde dématérialisé, il faut en maîtriser les codes de base. Un exercice qui n’est pas toujours facile, surtout lorsque le temps que l’on peut y consacrer est limité. Le maître mot d’Élisabeth Deschene est la visibilité, et notamment sur Google, « un acteur incontournable qui draine 90 % du marché. » Une démarche rapide et gratuite doit ainsi être effectuée auprès du moteur de recherche pour être géolocalisé sur sa carte.
Ensuite, il faut être bien référencé et pour ce faire, la consultante propose quelques astuces. « Depuis quelques années, Google privilégie les sites sécurisés, en https, dans ses recommandations », spécifie-t-elle. L’incrustation d’image doit également être faite scrupuleusement, via la balise alt, qui contribue à améliorer le référencement du site puisqu’elle permet d’envoyer des mots-clés supplémentaires qui seront lus par les moteurs. « Il faut savoir que les moteurs de recherche ne voient pas les images, ils les lisent ! », indique-t-elle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Année record pour le tournesol, bonne perspective pour le maïs
Le début des moissons augurent des rendements satisfaisants en Deux-Sèvres, confirmés à l'échelle nationale.
À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
Publicité