Aller au contenu principal

Une nouvelle campagne sur le beurre Charentes-Poitou

Le syndicat des laiteries a décidé de lancer une campagne publicitaire à la télévision pour relancer la consommation du beurre AOP Charentes-Poitou.

La campagne de publicité s’étalera sur 17 semaines sous forme de sponsoring d’émissions principalement.
La campagne de publicité s’étalera sur 17 semaines sous forme de sponsoring d’émissions principalement.
© Charentes-Poitou

Pour dynamiser ses ventes de beurre AOP Charentes-Poitou, le syndicat des laiteries a décidé d’investir dans des spots télé. « Fini le saupoudrage », annonce son président, Patrick Roulleau, « plus de grands affichages ou de placards publicitaires ». Sur des chaînes ciblées, vers des créneaux de télé-cuisine ou de consommation grand public, le beurre AOP Charentes-Poitou va décliner les visuels actuels déjà utilisés. On s’achemine donc davantage vers du sponsoring d’émissions. Des campagnes de publicité qui n’ont certes rien à voir en termes de coût avec celles de ses concurrents. « Une campagne Président s’élève à 2,5 millions d’euros par exemple ». Seront donc sponsorisés Le Meilleur boulanger, Les carnets de Julie, Les escapades de Petitrenaud et la cuisine d’Outre-mer.

Dix-sept semaines en tout, sur « des émissions où nous ne prenons pas de risques. » Ces messages, de quelques secondes seulement, rappelleront la tradition du goût, le logo AOP et la célèbre petite vache. Le tout pour un coût d’environ 450 000 euros. La presse professionnelle ne sera pas oubliée pour autant. « Dans le top 10 des marques, nous sommes sixièmes. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Publicité