Aller au contenu principal

Une école de commerce ouvre à Poitiers

Après Rouen, Les Sables d’Olonne et Arles, l’IES Business School, école de commerce et de management, ouvre un campus à Poitiers, mais aussi Perpignan et Lyon, à la rentrée 2023. L’école met en avant une pédagogie avec «l’élève au centre de l’école».

L’heure est au recrutement, ici au salon de l’étudiant à Poitiers en janvier. Les vendredi et samedi 10 et 11 mars, au parc des expositions pour le salon de l’apprentissage et de l’orientation (lire en page 17) ou encore lors des portes ouvertes, le samedi 25 mars.
© les business school

Marketing, communication, management, vente, ressources humaines, banque et assurance sont les thèmes de prédilection de l’IES Business School, pour des BTS, Bachelor et Mastères. L’école ouvre en septembre à Poitiers. Trois autres sont en projets, à Nice, Caen et Le Havre et, plus proche de nous, Tours en 2026. Un développement fort donc pour établir un maillage territorial. Boris Mazurier a fondé l’IES en 2015 à Rouen. « Je voulais aussi venir à Poitiers pour le dynamisme de cette ville étudiante. Les étudiants sont toujours aussi nombreux et il y a donc forcément un besoin dans notre domaine » explique le directeur général de l’école. « Nous avons un concept pédagogique, reconnu aujourd’hui, centré sur l’élève. Nous travaillons avec chacun d’entre eux sur leur projet individuel de formation. L’objectif est de leur apprendre à devenir des managers autonomes et responsables. C’est évidemment une attente des entreprises aujourd’hui. Nous faisons vraiment du cas par cas avec une relation personnalisée. C’est notre marque de fabrique et notre force » affirme Boris Mazurier. À Poitiers, comme sur les autres sites, il y aura évidemment des enseignants, professeurs de grandes écoles mais aussi parfois des dirigeants, managers, comptables, banquiers pour partager leur expérience professionnelle avec les étudiants.

Alternance et internationalisation

Toutes les formations sont ouvertes à l’alternance et, sur cet aspect aussi, les élèves sont accompagnés dans la recherche d’une entreprise. Enfin l’internationalisation est facilitée pendant le cursus des étudiants à travers un partenariat avec 6 universités à l’étranger, (aux États-Unis, en Angleterre et en Irlande) dans le cadre de programmes d’une année minimum. Objectif pour la rentrée 2023 : «recruter entre 70 et 80 élèves» précise Margaux Courseau, chargée des admissions.

Contact: 07-66-82-43-52

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité