Aller au contenu principal

Un tournage XXL à Angoulême

Le cinéaste américain Wes Anderson, très en vogue depuis qu’il a obtenu deux Oscars avec « The Grand Budapest Hotel » en 2015, va poser ses caméras à Angoulême cet hiver. Un sacré coup de pub pour la cité des Valois.

Les décors sont créés dans l’ancienne usine de la Cofpa au Gond-Pontouvre. Jusqu’à 150 personnes vont y travailler plusieurs mois.
Les décors sont créés dans l’ancienne usine de la Cofpa au Gond-Pontouvre. Jusqu’à 150 personnes vont y travailler plusieurs mois.
© G.S.

Plus d’une centaine de personnes sont déjà à pied d’œuvre dans les locaux de l’ancienne usine Cofpa au Gond-Pontouvre (Charente). L’équipe décoration du film a commencé la peinture des premiers décors. Le tournage devrait débuter dans quelques semaines et durer trois ou quatre mois. Une pause est prévue pour les fêtes de fin d’année et la semaine du festival de la BD, fin janvier.

Pour la Charente, et notamment Angoulême, habituée à accueillir des tournages et désormais reconnue comme une ville de cinéma avec son Festival du film francophone installé ici par Marie-France Brière et Dominique Besnehard, c’est une sacrée marche qui est en passe d’être franchie. Car il ne s’agit pas là du tournage d’une énième série télé ou d’un film français à petit budget mais de l’un des tournages les plus attendus du cinéma mondial ! On évoque un budget de 15 à 20 millions d’euros, soit dix fois le coût d’un tournage « ordinaire » à Angoulême. La région a accueilli jusqu’à présent très peu de tournages de grandes productions américaines, même si Steven Spielberg avait tourné quelques scènes des « Aventuriers de l’arche perdue » à La Rochelle. Mais le tournage avait duré quatre jours !

C'est un film dont on sait encore peu de choses sinon qu’il se déroule après la Seconde Guerre mondiale et qu’il pourrait prendre la forme d’une comédie musicale. Des noms commencent à circuler parmi les équipes mobilisées : Bill Murray et Adrian Brody (« Le pianiste ») sont de ceux-là. Tilda Swinton, Gwen Wilson et la jeune actrice française Léa Seydoux reviennent régulièrement…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
La parcelle de 40 hectares comprenait notamment le circuit qui accueille les traditionnels Moiss'Batt'Cross.
 Plus  de  12 000  personnes
La 21e fête de la Terre des Jeunes agriculteurs de la Vienne s'est tenue samedi et dimanche dernier, à Smarves. 
Michel Baudrez fut la cheville ouvrière de multiples manifestations agricoles.
Avec Michel Baudrez, un rassembleur s'en est allé

L'agriculture deux-sévrienne a perdu une de ses figures : lundi 11 août, Michel Baudrez s'est…

Si les allées du village des producteurs et des partenaires ont pu se vider par moments le samedi, la foule y était bien présente tout au long de la journée le dimanche.
Aux Gonds, 14 000 visiteurs malgré la chaleur

L'événement organisé par les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime les 16 et 17 août aux Gonds a attiré un public nombreux…

Nathalie Epagneaud accueillera dans ce pré les participants à ce marché gourmand et nocturne.
Un marché festif dans les prés

Le Gaec du Pont Rouge, à St-Loup (17), accueillera le 6 septembre un marché fermier et gourmand ; un rendez-vous qui est une…

Le train parcourt les 49 km qui séparent Limoges à Eymoutiers.
La montagne à toute vapeur
À l'inverse du TGV, le train à vapeur prend son temps. Et entre Limoges et Eymoutiers, touristes et autochtones profitent des…
Publicité