Aller au contenu principal

Dossier de trois pages
Un sima pour confirmer la reprise

La 74e édition du Sima fait figure de test pour des constructeurs impatients de confirmer la reprise des ventes après deux années difficiles.

Le Sima ouvre ses portes dimanche 20 février au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.
Le Sima ouvre ses portes dimanche 20 février au parc des expositions de Paris Nord Villepinte.
© Réussir (photo d’archives)

Malgré le recul du marché des agroéquipements ces deux dernières années, les constructeurs ont répondu présent pour ce Sima 2011 : plus de 1 250 exposants de 41 pays sont annoncés par les organisateurs du salon. Si ce nombre reste constant par rapport à la précédente édition, on remarquera la disparition du hall 7 qui avait accueilli les matériels d’entretien de l’espace rural, forestier et pour la production d’énergie renouvelable. Les exposants concernés sont dorénavant répartis dans les halls 5a et 2 grâce à une configuration optimisée de ces halls. Si cette réorganisation fait suite au mécontentement des exposants du hall 7 en 2009, elle n’a été possible que par un gain de surface sur les halls 5a et 2. Doit-on en déduire que certaines marques, notamment des secteurs d’élevage, ont limité la surface de leur stand dans un souci d’économie ?Pour la première fois, le Sima accueille le troisième Sommet mondial des agroéquipements avec le congrès Agri-Evolution Paris 2011, les 20 et 21 février. Cet événement qui contribue à la dimension internationale du salon fera le point sur les enjeux de l’agriculture dans le monde et comment les agroéquipements peuvent y répondre.Autre évolution accompagnant ce Sima 2011, les informations en ligne relatives au salon sont désormais accessibles sur le site internet www.planet-agri.com À travers ce portail, l’organisateur du salon Commexposium communique sur les deux autres salons (Simagena et Sitevi) dont il a la charge et ambitionne de fournir une actualité du secteur. A noter la reconduction du très pratique plan interactif qui permet une localisation rapide des exposants et l’édition d’un itinéraire de visite personnalisé. De quoi  faciliter la tâche des visiteurs  pour découvrir les nouveautés. Bon nombre de ces nouveaux produits et notamment les innovations du palmarès Sima innovation awards (médailles d’or et d’argent, et citation au palmarès) illustrent un boom dans le développement des outils de communication comme l’Isobus et des outils d’aide à la décision. L’agriculture de précision devient ainsi multiforme.

Infos pratiques

- Au parc des expositions Paris Nord Villepinte.
- Du 20 au 24 février 2011, de 8 h 30 à 18 h.
- 30 euros sur place, 20 euros avec un badge obtenu sur le site www.planet-agri.com ; gratuit avec une carte d’invitation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité