Aller au contenu principal

Un nouveau siège pour le Crédit Agricole Charente-Périgord

Si le siège du Crédit Agricole Charente-Périgord ne bouge pas de Soyaux, c’est au prix d’une transformation majeure de ses locaux actuels, visibles depuis la route dePérigueux. Les travaux, estimés à 18 millions d’euros, vont durer plus d’un an.

Jean-Louis Houel, directeur général adjoint du Crédit Agricole Charente-Périgord (à gauche), précise que le bâtiment est pensé pour être modulable.
Jean-Louis Houel, directeur général adjoint du Crédit Agricole Charente-Périgord (à gauche), précise que le bâtiment est pensé pour être modulable.
© A.V.

En quelques chiffres, la rénovation du siège du Crédit Agricole Charente-Périgord va représenter une surface de plus de 10 000 m2 et un investissement de 18 millions d’euros pour l’entreprise qui fait appel à un prestataire local.

Le choix d’une rénovation complète du siège Charente-Périgord était pourtant loin d’être une évidence. « Nous avons fait appel à des architectes pour avoir des propositions de projets. Nous n’avons pas eu de cop de coeur. Et sur ces faits, AGEMA nous a proposé une refonte qui nous a plue », admet Jean-Louis Houel, directeur général adjoint du Crédit agricole de Charente-Périgord. La proposition de l’entreprise, qui gèrera l’ensemble du chantier et des prestataires, prévoit de donner un sacré coup de jeune à un bâtiment construit en 1977. Elle conservera notamment le bâtiment de base tout en opérant une restructuration intérieure complète et un rafraichissement de la façade et du hall d’entrée.

Regrouper l’existant

« Nous allons tout reconfigurer. L’accueil se fait actuellement sur trois lieux : le bâtiment central, l’amphithéâtre et les locaux techniques. Nous allons tout concentrer en un seul endroit et créer un nouvel auditorium de 260 places, avec des équipements modernes, qui sera accessible depuis l’extérieur pour les associations », détaille Jean-Louis Houel. Le nouveau restaurant d’entreprise pourra accueillir, lui, 150 personnes.

Découvrez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du jeudi 10 ma 2018.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Il manque un quart de sole de cultures d'hiver, qui n'ont pas pu être semées en Gâtine, et en plaine, les parcelles argilo-calcaires ont noyé par endroits.
"Si la collecte atteint 60 % d'une année standard, ce sera bien "

Les conditions climatiques ont chamboulé les plans d'assolement traditionnels. Ce début de printemps voit un potentiel de…

Publicité