Aller au contenu principal

chambre interdépartementale 17-79
Un nouveau directeur à la chambre d'agriculture

Christophe Chenut, nouveau directeur de la CIA 17-79.
Christophe Chenut, nouveau directeur de la CIA 17-79.
© Marie Giraud

Nommé directeur de la chambre interdépartementale d'agriculture de Deux-Sèvres et Charente-Maritime, Christophe Chenut, 57 ans, a pris ses fonctions le 5 mai dernier, en relais du prochainement retraité Pol Lefèbvre.

Ce natif de Corrèze a débuté sa carrière à la chambre d'agriculture de l'Eure, en tant que conseiller d'entreprise, avant d'exercer en chambre de commerce et d'industrie. 

Il connaît le territoire deux-sévrien pour avoir occupé pendant quatre ans le poste de directeur du service développement économique au sein de la Communauté d'agglomérations du Niortais. Il a précédemment été douze ans directeur de la chambre régionale d'agriculture du Centre-Val de Loire, basée à Orléans. 

Christophe Chenut souligne les similitudes entre les deux régions, "avec des productions diversifiées présentes sur les territoires, et des problématiques 'eau' très fortes". 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Dans l'équipe de Théon Innovation, des associés fondateurs, Nicolas Bentz et Aurélia Flèche (à gauche) de la banque d'affaires énergie Adenfi. Xavier Guillot, responsable de la division agronomie et scientifique (à gauche au second plan). À droite, Philippe Moreau, fondateur de Théon Innovation, Dominique Clément, consultant et Mohamed Madani, ingénieur.
"L'agrivoltaïsme doit créer un nouvel atelier "

La proposition de loi sur l'agrivoltaïsme, déposée par le député de la Vienne, Pascal Lecamp, a été adoptée par la Commission…

Victor Fighiera fait des tofus nature, mais aussi aromatisés. Ici, à l'ail des ours de Fontenay-le-Comte.
"Tofu du Poitou" : ça rime et c'est bon !
En mars dernier, Victor Fighiera a lancé sa fabrication artisanale de tofu bio à Coulombiers. L'histoire d'une passion née lors d…
Marie Pasquinet a débuté son activité d'accueil à la ferme en 1993.
Hôte, mais surtout agricultrice

Et si on se mettait au vert à quelques kilomètres de chez soi ? Direction Vellèches, au Manoir de la Blonnerie, une ferme…

Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Publicité