Aller au contenu principal

Un nouveau citoyen du monde à la tête de l’Ireo

À 50 ans, Yannick Laurent prend la suite de Wali Nourestani en tant que directeur de l’Ireo de Cherves-Richemont et espère poser ses valises à Cognac jusqu’à sa retraite.

Yannick Laurent (à g.), ici avec Jacques Bougnaud le président, est le nouveau directeur de l’Ireo de Richemont.
Yannick Laurent (à g.), ici avec Jacques Bougnaud le président, est le nouveau directeur de l’Ireo de Richemont.
© Estelle Bescond

Arrivé du Médoc le 21 août, Yannick Laurent a déjà des idées en tête pour l’avenir de l’Ireo de Cherves-Richemont. Habitué à conseiller et diriger des entreprises, cet homme de 50 ans préfère prendre ses marques dans sa nouvelle fonction et au sein du territoire cognaçais avant de passer la vitesse supérieure.

Le 4 septembre, jour de rentrée scolaire pour bon nombre d’élèves français, Yannick Laurent a lui aussi entamé son année lors de son premier conseil d’administration. « J’attends que le conseil d’administration donne la ligne directrice et, ensuite, je ferai des propositions », déclare le directeur. Ses projets, il les délivrera d’ici six à huit mois.

C’est bien pour sa connaissance du management que Yannick Laurent a été propulsé à la tête de la MFR. « En plus, il connaît bien le vin donc ça a joué en sa faveur », confie Jacques Bougnaud, président de l’institut.

Un entrepreneur

Yannick Laurent est en effet originaire de Cuperly (Marne) près de Châlons-en-Champagne, fils d’un agriculteur (céréalier et viticulteur) et d’une directrice commerciale de petits flaconnages à LVMH, et détenteur d’un BTS viticulture-œnologie. Mais après ses études et un voyage en Irlande en tant que maître au pair, il change de cap et intègre Agri carottes en 2000 en tant que directeur industriel puis directeur des ressources humaines.

En 2006, avec un master 2 de droit des relations du travail en entreprise en poche, il ouvre un bar brasserie avec un associé à Montségur puis un...

...Lire notre article en page 5 de La Vie Charentaise du 7 septembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité