Aller au contenu principal

Un morceau d’Italie au cœur d’Angoulême

La Cucina di Mamma fait partie des commerces de bouche à ne pas manquer en centre-ville. Plébiscité par une clientèle fidèle et gourmande, ce petit restaurant de spécialités italiennes à emporter va prendre du galon.

Guiseppe Barbera veut rendre hommage à sa mère en proposant des plats simples mais goûteux, des recettes qu’elle lui souffle parfois.
Guiseppe Barbera veut rendre hommage à sa mère en proposant des plats simples mais goûteux, des recettes qu’elle lui souffle parfois.
© M.L.L.

En haut de la rue Hergé, non loin de l’hôtel de ville, un lieu de restauration rapide fait le buzz tous les jours depuis son installation dans la cité des Valois il y a 3 ans. La liste des clients de La Cucina di Mamma ne cesse de s’allonger et tous sont unanimes sur la qualité des produits vendus sur place.
Installé depuis 30 ans à Angoulême, Guiseppe Barbera, 50 ans, n’a pas toujours travaillé dans la restauration. « J’ai travaillé 25 ans dans la grande distribution, dans 2 enseignes, en tant que responsable de rayon puis responsable qualité pendant 7 ans. Mais j’avais envie depuis longtemps de créer mon commerce, mes parents sont restaurateurs. J’ai remarqué qu’en France il manquait quelque chose dans le domaine de la vente à emporter et j’ai voulu développer mon idée. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

radar bâché par JA 86 à Vouillé sapin
En local

Pour dénoncer cette taxe carbone, mais aussi la signature du Mercosur et la baisse du budget de la Pac, les Jeunes…



Le premier rassemblement s'est tenu devant la Cité administrative d'Angoulême, bloquant tout le Champs de Mars, puis à la préfecture. Les convois se sont ensuite rendus sur la RN10 où ils ont déversé des pneus de tracteur, coupant la circulation jusqu'au lendemain matin.
Mobilisés sur la dermatose nodulaire, mais pas seulement...
À l'appel de la Coordination rurale 16, des agriculteurs se sont mobilisés pour des actions de blocage dans plusieurs communes de…
Publicité