Aller au contenu principal

Un morceau d’Italie au cœur d’Angoulême

La Cucina di Mamma fait partie des commerces de bouche à ne pas manquer en centre-ville. Plébiscité par une clientèle fidèle et gourmande, ce petit restaurant de spécialités italiennes à emporter va prendre du galon.

Guiseppe Barbera veut rendre hommage à sa mère en proposant des plats simples mais goûteux, des recettes qu’elle lui souffle parfois.
Guiseppe Barbera veut rendre hommage à sa mère en proposant des plats simples mais goûteux, des recettes qu’elle lui souffle parfois.
© M.L.L.

En haut de la rue Hergé, non loin de l’hôtel de ville, un lieu de restauration rapide fait le buzz tous les jours depuis son installation dans la cité des Valois il y a 3 ans. La liste des clients de La Cucina di Mamma ne cesse de s’allonger et tous sont unanimes sur la qualité des produits vendus sur place.
Installé depuis 30 ans à Angoulême, Guiseppe Barbera, 50 ans, n’a pas toujours travaillé dans la restauration. « J’ai travaillé 25 ans dans la grande distribution, dans 2 enseignes, en tant que responsable de rayon puis responsable qualité pendant 7 ans. Mais j’avais envie depuis longtemps de créer mon commerce, mes parents sont restaurateurs. J’ai remarqué qu’en France il manquait quelque chose dans le domaine de la vente à emporter et j’ai voulu développer mon idée. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité