Aller au contenu principal

Un lien digital entre Martell et ses livreurs

Martell bichonne ses partenaires et n’hésite jamais à les inviter pour des moments constructifs en toute convivialité. Après la présentation de Blue Swift et un zoom sur la viticulture durable l’an passé, c’est la nouvelle plateforme digitale de MMPJ (Martell Mumm Perrier Jouet) qui était en vedette cette année à la veille des vendanges.

Martell a présenté sa plateforme digitale à ses partenaires.
Martell a présenté sa plateforme digitale à ses partenaires.
© Gérard Seguin

La plateforme a été présentée aux livreurs Martell lors de cinq réunions successives au siège de la maison, à Gatebourse. C’est la chef de projet, Karine Desrante, qui a présenté dans le détail ce qui vise à renforcer encore la communication de la maison auprès de ses partenaires.

Pour créer cet outil, Martell a commencé par établir un questionnaire en 2016. Les viticulteurs ont répondu que leurs priorités vont à des informations techniques, des présentations d’innovations et d’essais et de l’information sur la réglementation.

Après un an de maturation, cette plateforme digitale a donc vu le jour. L’outil est participatif et collaboratif, dédié aux seuls partenaires de MMPJ (il est donc disponible aussi pour les champenois) et parfaitement sécurisé. « Il s’agit à la fois de fluidifier notre relation au quotidien et de fédérer la communauté des partenaires du groupe », explique Mélina Py, cadre de la maison.

Le viticulteur livreur de la maison Martell va ainsi trouver sur cet espace digital aussi bien ses contrats avec les livraisons et les factures correspondant que la météo locale et régionale, un espace d’actualités, un espace technique… et même des recettes de cocktails et de cuisine ou encore les adresses des gîtes en région de Cognac !

Il est également agrémenté d’interviews et témoignages de partenaires de MMPJ et ses promoteurs misent beaucoup sur le développement d’un...

...Lire la suite en page 10 de notre édition du 21 septembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité