Aller au contenu principal

Un lien digital entre Martell et ses livreurs

Martell bichonne ses partenaires et n’hésite jamais à les inviter pour des moments constructifs en toute convivialité. Après la présentation de Blue Swift et un zoom sur la viticulture durable l’an passé, c’est la nouvelle plateforme digitale de MMPJ (Martell Mumm Perrier Jouet) qui était en vedette cette année à la veille des vendanges.

Martell a présenté sa plateforme digitale à ses partenaires.
Martell a présenté sa plateforme digitale à ses partenaires.
© Gérard Seguin

La plateforme a été présentée aux livreurs Martell lors de cinq réunions successives au siège de la maison, à Gatebourse. C’est la chef de projet, Karine Desrante, qui a présenté dans le détail ce qui vise à renforcer encore la communication de la maison auprès de ses partenaires.

Pour créer cet outil, Martell a commencé par établir un questionnaire en 2016. Les viticulteurs ont répondu que leurs priorités vont à des informations techniques, des présentations d’innovations et d’essais et de l’information sur la réglementation.

Après un an de maturation, cette plateforme digitale a donc vu le jour. L’outil est participatif et collaboratif, dédié aux seuls partenaires de MMPJ (il est donc disponible aussi pour les champenois) et parfaitement sécurisé. « Il s’agit à la fois de fluidifier notre relation au quotidien et de fédérer la communauté des partenaires du groupe », explique Mélina Py, cadre de la maison.

Le viticulteur livreur de la maison Martell va ainsi trouver sur cet espace digital aussi bien ses contrats avec les livraisons et les factures correspondant que la météo locale et régionale, un espace d’actualités, un espace technique… et même des recettes de cocktails et de cuisine ou encore les adresses des gîtes en région de Cognac !

Il est également agrémenté d’interviews et témoignages de partenaires de MMPJ et ses promoteurs misent beaucoup sur le développement d’un...

...Lire la suite en page 10 de notre édition du 21 septembre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Il manque un quart de sole de cultures d'hiver, qui n'ont pas pu être semées en Gâtine, et en plaine, les parcelles argilo-calcaires ont noyé par endroits.
"Si la collecte atteint 60 % d'une année standard, ce sera bien "

Les conditions climatiques ont chamboulé les plans d'assolement traditionnels. Ce début de printemps voit un potentiel de…

Publicité